5 astuces pour vous aider à avoir un ventre plat

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Vous n’avez pas le courage de vous lancer dans un régime, voici quelques astuces facilement applicables qui pourront déjà vous donner de bons résultats.

#1 : Privilégiez les fibres insolubles.

Les fibres insolubles activent le transit et luttent contre la constipation.
Les aliments ne restent pas dans l’intestin, ce qui réduit les ballonnements.

On les trouve dans les légumes (les artichauts, le fenouil, les épinards, les poireaux, les brocolis, les choux de Bruxelles), le son de blé, les noix, les graines de tournesol et de lin et les fruits (rhubarbe, framboises, kiwi).

Augmentez progressivement vos apports pour ne pas trop irriter le tube digestif si vous n’avez pas coutume d’en consommer.

Buvez beaucoup d’eau, car les fibres et l’eau se complètent !

#2 : Équilibrez la flore intestinale avec des probiotiques.

Les probiotiques ont des effets bénéfiques sur la digestion. Certains aliments en contiennent en grande quantité, comme les laits fermentés, les yaourts, le chou de la choucroute, le pain au levain.

#3 : Ne jamais sauter de repas.

Si vous ne mangez pas, au petit-déjeuner par exemple, vous serez tenté de manger plus au déjeuner. Équilibrez vos menus (légumes verts, viande ou poisson, féculents, laitage).

#4 : ne buvez pas d’alcool!

L’alcool est le grand ennemi de la santé.

En effet, en plus de ses effets négatifs sur la santé, il présente de gros inconvénients:

Il est très calorique (les calories apportées par l’alcool sont des calories « vides », ce qui signifie qu’elles ne sont pas utilisées par l’organisme et donc stockées sous forme de graisse!).

L’alcool favorise également le stockage des graisses absorbées pendant le repas.

Si vous ne pouvez pas vous en empêcher en soirée, privilégiez des diluants peu caloriques comme le coca zéro, ou pas de diluants du tout !

Sinon le pastis est un bon compromis, avec un large volume d’eau il permet de plus l’hydratation.

#5 : Tout doux avec le sel !

Manger salé est la clé pour faire de la rétention d’eau. Salez le moins possible ce qui doit l’être (eau de cuisson des pâtes par exemple) et oubliez les salières le reste du temps.

Évitez aussi les charcuteries, les chips, olives, gâteaux apéritifs, conserves, aliments industriels, sauce soja, pain moutarde… très riche en sel caché.

Source :www.commentperdreduventre.top/

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