Amenez la cuisine italienne chez vous

b32247b3dca6d9f19a11d9faff6173bb.jpg

Qui n’a jamais rêvé d’aller faire un petit tour en Italie, se promener sur les vestiges de l’antiquité romaine, se prélasser au soleil sur la terrasse d’un café avec une glace à la fleur de lait, faire du lèche-vitrine et surtout goûter à la gastronomie. Si vous ne pouvez pas y aller pour les vacances, pourquoi ne pas faire venir les spécialités chez vous ?

La traditionnelle pizza

Aujourd’hui, avec un four domestique récent, on peut facilement cuisiner de vraies pizzas « maison » pour toute la famille. Il n’y a rien de plus simple, il suffit d’avoir les bons ingrédients. Ces derniers temps en France, des épiceries spéciales italiennes qui vendent des produits locaux s’implantent un peu partout et l’on peut se procurer tous les ingrédients, épices, huiles, sauces tomates, fromages pour retrouver le goût de là bas. Pour une saveur plus authentique, réservez des boules de pâtes chez votre boulanger.

La cuisine des pâtes

C’est l’autre spécialité des Italiens. Si vous avez le temps et un peu de matériel, il n’y a rien de plus facile que de cuisiner de vraies pâtes fraîches. Le goût est clairement incomparable ! Sur Internet, vous pourrez trouver toutes les astuces pour réaliser une recette de pâtes à la carbonara, à la bolonaise ou préparer un délicieux pesto, dont vous conserverez quelques bocaux pour étaler sur un peu de pain à l’apéritif.

Les desserts italiens

C’est aussi pour cela que l’on aime autant ce pays, c’est pour la douceur de ses desserts. Avez vous déjà goûté à une glace au goût « stracciatella » ou « fiore di latte ». C’est tout simplement délicieux et il est dommage que l’on ne puisse retrouver ce goût qu’en voyageant là bas. Les Italiens adorent la cuisine à partir de fromages blancs comme la ricotta ou encore le mascarpone avec lequel on réalise de bons tiramisus. Pour ceux qui n’aiment pas le café, essayez une recette à base de spéculos et de framboises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *