Take a fresh look at your lifestyle.

Apprenez à dompter une Ferrari grâce à un stage de pilotage !

0

Avez-vous déjà rêvé de vous retrouver au volant d’une voiture de course telle que la Ferrari ? Cela peut facilement se réaliser en vous inscrivant à un stage de pilotage ! Il existe aujourd’hui plusieurs établissements qui vous proposeront d’effectuer des stages d’exception, avec plusieurs choix de voitures. Vous pouvez par exemple opter pour un stage de pilotage Ferrari avec GT Drive.

Le plaisir de piloter une Ferrari

La Ferrari est l’une des plus puissantes cylindrées, dont de nombreux passionnés de voiture de sport rêvent souvent. Pendant un stage de pilotage sur circuit, vous pourrez exploiter les performances de ce type de véhicule et vous offrir des émotions intenses.

Au premier regard, la Ferrari vous impressionnera surement avec son design et sa couleur flamboyante. Une fois à l’intérieur, vous devrez vous habituer au pare-brise incliné et à son volant assez petit, identique à celui d’une voiture de course. Ne vous étonnez pas non plus du bruit du moteur. L’énorme vacarme que vous entendrez est une caractéristique bien propre aux Ferrari.

Pour commencer, n’hésitez pas à faire un ou deux tours de circuit pour vous habituer à la piste et aux différentes sensations que procurera ce véhicule de légende. Par la suite, vous pourrez vous essayer à la vitesse en prenant compte les conseils de votre moniteur.

stage pilotage ferrari

Suivre votre stage de pilotage Ferrari chez GT Drive

En vous rendant sur la plateforme en ligne de l’école de pilotage GT Drive, vous pourrez rapidement réserver votre stage de conduite. Cet établissement vous propose de vous mettre au volant d’une voiture mythique comme la Porsche, la Ferrari ou encore la Lamborghini.

Réservez votre stage en précisant la voiture dans laquelle vous allez rouler, le circuit que vous voulez essayer, ainsi que le nombre de tours que vous souhaitez effectuer. En quelques minutes, vous obtiendrez votre rendez-vous pour réaliser votre stage de pilotage.

Dans la série des voitures Ferrari proposée par GT Drive, vous pourrez choisir de conduire une 458 Italia Spider, une 488 GTB ou une 458 spéciale, trois véhicules qui offrent chacun un dynamisme exceptionnel.

Vous avez le choix entre quatre circuits en France. Il y a d’abord le Circuit Paul Ricard, où vous avez encore le choix entre le Drinving Center, la piste GT, la piste GPO et la piste F1 de 8,5 km. Puis, il y a le circuit Pôle Mécanique d’Ales au Sud-Est, les circuits d’Albi Séquestre ou de Pau Arnos, au Sud-Ouest. Enfin, vous pouvez rouler sur les circuits de Nevers Magny-Cours et de Ladoux, près de Clermont-Ferrand, dans le Centre de France. Le degré de difficulté et la technicité de ces circuits sont différents. Certains possèdent de nombreux virages, tandis que d’autres sont plus conseillés pour une conduite droite et rapide.

Les tarifs de ces stages dépendent de la voiture et de la piste que vous aurez choisies. Certains circuits sont accessibles à partir de 15 ans en conduite accompagnée, tandis que d’autres sont proposés aux plus de 18 ans et possédant un permis B.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.