Take a fresh look at your lifestyle.

Les avantages d’utiliser logiciel de surveillance de téléphone

0

Doutez-vous du comportement de vos employés quant à la sécurité des données de votre entreprise ? Votre enfant est encore mineur et souhaitez-vous le sécuriser contre les différents dangers dont il peut être victime avec son téléphone ? Servez-vous pour cela d’un logiciel de surveillance de Smartphone. Voici les avantages d’usage de cette solution.

Les raisons d’utiliser un logiciel espion de téléphone

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à vous servir d’un logiciel espion pour téléphone, que ce soit dans le cadre familial ou professionnel. Quoi qu’elles soient, sachez que vous devez respecter la législation en vigueur relative au risque d’être accusé de violation de vie privée ou autres. Si non justifié légalement, un tel acte est effectivement puni par une peine de prison suivie d’une forte amende.

Vous pouvez toutefois vous servir de ce genre de programme pour surveiller le téléphone de votre enfant encore mineur afin de le protéger des dangers liés à l’usage d’Internet. Il en est de même pour ses relations avec autrui, susceptibles de l’emmener à la consommation de drogue, à la prostitution, à être victime de harcèlement, etc. Vous pouvez faire de même du côté de vos employés pour assurer la sécurité des informations de votre entreprise, à condition d’obtenir au préalable leur autorisation écrite.

Les avantages de se servir d’un logiciel de surveillance de téléphone

Pour son enfant

Recourir à cette méthode pour sécuriser la vie de son enfant est ainsi tout à fait légal. Pour cause, tous les parents n’ont sûrement pas le temps de vérifier ce que font leurs progénitures sur le Net. De même qu’ils ne savent forcément pas de quoi ceux-ci discutent avec leurs amis dans leurs SMS, sur les réseaux sociaux, etc. Ils ignorent également ce que leurs jeunes enfants consultent sur Internet, des sites adaptés à leur âge ou non… Ce sont autant de raisons de surveiller ce qu’ils font sans être constamment derrière leurs dos. Cela permet aussi de s’assurer que ses enfants ne donnent pas des informations sur eux-mêmes ou sur leurs familles à des inconnus via le Net. Le but est de les mettre à l’abri de tous les dangers relatifs à l’usage des terminaux mobiles de connexion.

Pour ses employés

Quoique concrètement interdit par la loi, l’usage d’un logiciel de surveillance de téléphone peut aussi être nécessaire dans une entreprise, en tant que mesure de sécurité. En effet, certaines activités requièrent d’une  telle procédure si la confidentialité des informations sensibles y traitées sont mises en jeu. Dans ces cas, avant même leur embauche, les employés recrutés doivent en être mis au courant et donner sur écrit leur pleine autorisation. Autrement, surveiller à distance par l’utilisation d’un logiciel espion les téléphones portables de ses collaborateurs est illégal. Le but est donc de lutter efficacement contre les vols de données sensibles ou leur vente à des entreprises concurrentes.

Pour soi-même

Enfin, si jamais, vous perdez votre Smartphone, l’installation au préalable d’une solution de surveillance à distance sur votre outil de connexion mobile vous permet de le localiser facilement. Vous aurez ainsi accès à tout ce que les voleurs ont pu y faire ou envoyer comme SMS, appels, etc.

Source : http://www.spygate.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.