Avez-vous déjà pensé à une carte postale pour vos évènements professionnels ?

avez-vous-deja-pense-une-carte-postale-vos-evenements-professionnels.png

Avec l’essor des nouvelles technologies, certains comportements ont disparu alors qu’ils apportaient un peu de bonheur au quotidien. En effet, les cartes postales ont été reléguées aux oubliettes, mais elles restent un support intéressant pour les sociétés.

Une carte postale s’avère être un support idéal pour communiquer sur son entreprise

Lorsque les Français partent en vacances même à l’autre bout de la planète, ils ont un véritable plaisir à transmettre quelques mots. Les destinataires sont heureux à l’idée de recevoir cette photographie très réjouissante qui leur apporte quelques nouvelles attractives. D’ailleurs, les cartes postales sont aussi utilisées dans le milieu professionnel, elles permettent aux entreprises de communiquer avec aisance sur un produit, un slogan… Elles deviennent donc des partenaires de choix notamment pour les évènements.

75 % des sondés ont une nette préférence pour ces cartes postales

Ne soyez donc pas surpris si certaines entreprises vous proposent d’envoyer une carte postale à vos proches ou vos collègues à la fin de votre visite. C’est un moyen détourné pour optimiser leur stratégie de communication. Même si les nouvelles technologies ont connu un succès sans précédent, les méthodes d’antan ont toujours le vent en poupe. Il suffit de se pencher sur les résultats d’une étude pour comprendre que ce morceau de carton a encore de belles journées devant lui. En effet, près de 75 % des Français apprécient cette petite attention.

Recevoir une bonne nouvelle par la poste apporte un peu de baume au cœur

La carte postale est donc perçue comme un plaisir très réjouissant que nous partageons avec nos proches. L’enquête nous apprend également que 38 % des sondés sont susceptibles d’envoyer jusqu’à 10 cartes au cours de leurs vacances. Ce sont généralement les amis ainsi que la famille qui s’avèrent être en première ligne. Certes, ce mode opératoire fait de la résistance, il est malmené par ces cartes postales numériques que vous aurez la possibilité de transmettre via votre Smartphone. L’attention n’est toutefois pas la même, car cette version en carton est toujours intéressante notamment pour briser l’isolement des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *