Bain de bouche et mauvaise haleine

mauvaise haleine_1

Savez-vous ce qu’est l’halitose ? Non ? Et si je vous parle maintenant de mauvaise haleine ? On a tous un ami, un collègue de boulot ou un membre de sa famille qui a mauvaise haleine. Mais peut-être même est-ce nous ? Cette mauvaise odeur est gênante et bien que pour la grande majorité des gens, ce problème disparaît rapidement, chez d’autres cela reste. Cela peut avoir des incidences dommageables sur les relations. Je vais vous parler dans cet article du bain de bouche et de son effet bénéfique pour la mauvaise haleine. Mais avoir cela, il est important de comprendre d’où vient l’halitose.

Les principales causes de la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est comme vous le savez une mauvaise odeur venant de la bouche. Plusieurs choses peuvent en être la cause :

  • Une mauvaise hygiène buccale
  • Une infection
  • Une carie
  • Un consommation excessive de certains aliments
  • Présence de bactéries anaérobies (la cause la plus fréquente)

Ces bactéries ont tendances à vite se répandre et nous avons tendance à involontairement tout faire pour favoriser leur prolifération. Par exemple, le fait d’avoir la bouche sèche aide ses bactéries à se propager. Buvez donc beaucoup et n’hésitez pas à mâcher un chewing-gum sans sucre afin de mastiquer et créer de la salive.

Le bain de bouche : un allié de choix

Évidemment, une bonne hygiène buccale générale est nécessaire afin de garder une haleine fraîche. Il est important de bien se brosser les dents 2 à 3 fois par jour et ne pas oublier aussi de se brosser la langue et le palet, qui accueillent bien plus de bactéries que les dents.

Mais malgré tout cela, cela ne suffit pas toucher à éviter l’halitose. C’est là que le bain de bouche intervient !

Rendez-vous en grande surface, ou mieux encore, en pharmacie afin de trouver le bain de bouche qu’il vous faut. Il est difficile de vous guider sur le choix vu que chaque bain de bouche contient une formule spéciale. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à demander conseil à votre pharmacien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *