Bien-être : il n’y a pas que les sportifs qui pratiquent les étirements

7dfc76808159f47be68407b357ad8e09.jpg

Il n'y a pas besoin de longs discours pour évoquer les nombreux bienfaits du sport sur la santé, à partir du moment où la pratique est régulière les résultats se feront sentir rapidement et sans avoir besoin de forcer, car on peut pratiquer une activité considérée comme sportive sans avoir à se faire mal.

Certains sports peuvent se pratiquer en douceur

Toutes les personnes ne possèdent pas les mêmes capacités, certains sont plus fragiles que d'autres, du fait d'un âge avancé, ce qui est le cas avec les séniors ou par rapport à un problème physique, mal de dos, tendinite, problème de genou, etc. Il faut néanmoins comprendre que dans la majorité des cas, on peut généralement trouver une pratique qui peut tout à fait s'adresser à des personnes non habituées aux activités sportives.  Afin d'illustrer certaines pratiques, on peut prendre l'exemple des étirements qui peuvent se pratiquer en douceur dans de nombreuses salles de sport au moins une fois par semaine durant un cours de stretching en compagnie d'un coach.

Le stretching est une activité qui convient à tout le monde

Lorsque l'on évoque le terme de stretching, de nombreuses personnes n'ayant jamais pratiquées en salles de sport, vont souvent penser et à tort que c'est un exercice réservé aux sportifs pour notamment détendre les muscles après une activité physique intense telle qu'une longue course à pied, une sortie à vélo intense, cependant tout le monde a déjà réalisé des étirements. Souvenez-vous des moments où sur le canapé après une rude journée de travail, la fatigue se faisait ressentir et tout en bâillant, les bras vers le plafond s'étirent pour se faire du bien aux muscles et donc pour accéder à un état de bien-être général. En repensant à des moments précis, on se rend très vite compte que le stretching peut être réalisé aussi bien par un enfant que par une personne plus âgée, le principal étant de réaliser l'exercice tout en douceur, en procédant à des inspirations par le nez et des expirations par la bouche.

Accompagner les exercices de stretching d'une musique zen

Si l'envie de tester le stretching afin de l'associer à une pratique sportive ou pas se ressent, c'est une très bonne chose pour accroître le bien-être et en plus des exercices de respiration tout comme dans la pratique du yoga, la diffusion d'une musique zen accentuera la détente et améliorera la réalisation des mouvements. La musique « Weightless » du groupe Marconii Union a été sélectionné par la British Academy of Sound Therapy, qui la conseille à des fins thérapeutiques pour se détendre en quelques minutes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *