Bien manger au bureau pendant une courte pause

bien manger

Une courte pause déjeuner nous pousse souvent à manger rapidement sans trop faire attention à la composition des repas. Toutefois, ce genre de manière entraîne toujours un souci de poids, de santé et surtout de manque d’énergie. Par ailleurs, il est important de savoir que c’est de votre menu du midi que dépend votre forme jusqu’au soir. De ce fait, il convient de bien manger et respecter certaines choses concernant la pause déjeuner. Pour assurer de toujours manger sainement, voici deux solutions très pratiques que vous pouvez choisir pour un déjeuner digne de ce nom.

Mangez sain au bureau grâce à la livraison de repas

Pour manger correctement au bureau, la livraison de repas est la solution idéale. Il s’agit d’une tendance en plein essor depuis quelque temps. Le principe est simple : vous commandez et recevrez au moment du déjeuner les repas sur votre lieu de travail. Aujourd’hui, un grand nombre de traiteurs offre ce genre de prestation. C’est une solution vraiment pratique pour tous les professionnels qui n’ont pas suffisamment de temps pour concocter des repas sains et équilibrer avant de se rendre au bureau. L’avantage avec ce genre de solution, c’est que les menus changent constamment. L’idée avec ce genre de service est de permettre à tout le monde de manger équilibré même s’ils ne peuvent pas sortir dans un restaurant pour la pause déjeuner. Ainsi, un repas est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert qui vous permettront de vous régaler tout en bénéficiant d’un plat sain. Vous allez également pouvoir vous faire plaisir et découvrir de nouveau plat tous les jours avec un dejeuner services, d’autant plus que les produits sont frais et de saison. Le service de livraison de repas peut très bien aussi prendre en compte vos régimes spécifiques. De ce fait, ce genre de prestation convient à tout le monde.

Préparer ses plats soi-même pour manger équilibré au bureau

Il est également possible de préparer vous-même vos plats si le service de livraison ne vous convient pas. Outre le fait que la solution vous permet de maîtriser les aliments que vous mangez, elle est aussi pratique. En ce moment, de plus en plus d’entreprises mettent à disposition de ses salariés une pièce équipée d’une micro-onde et d’un réfrigérateur où vous pourriez manger. C’est à la fois sain et économique, néanmoins, il faudra que vous cuisiniez à l’avance. Le fait de pouvoir choisir les ingrédients et les quantités dont vous avez besoin. Vous pouvez de même contrôler les quantités de matière grasse, de sucre et de sel en fonction de vos envies. Néanmoins, avant tout, il faut avoir du temps pour préparer votre repas. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Il faut également savoir choisir les nourritures pour que le repas soit vraiment équilibré. Pour ce faire, votre plat doit composer d’une portion de protéine, des légumes, les féculents ou légumineuses. Si vous n’avez pas assez de temps pour préparer ce genre de repas, vous pouvez très bien opter pour un sandwich maison. Néanmoins, il faut toujours veiller à utiliser le bon aliment avec. Vous pouvez mettre des polis rôtis ou des blancs de poulet avec des salades. Préférez une sauce à base de fromage aux mayonnaises pour que le repas soit plus sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *