Take a fresh look at your lifestyle.

Se lancer dans l’investissement en Bourse avec Boursorama.

0

 

C’est bientôt la fin de l’été. Profitons du temps disponible avant la rentrée pour régler toutes les tâches administratives. Cet article est fait pour ceux d’entre vous qui souhaitent investir en Bourse et qui s’interrogent sur comment diversifier leur portefeuille d’actifs.

 

Pourquoi choisir le broker Boursorama Bourse

Avant de démarrer votre portefeuille boursier et d’acheter vos premières actions en Bourse il vous faut déjà choisir un courtier. Ce choix est primordial car les frais de courtage peuvent rapidement grimper et nettement diminuer le rendement de vos placements.

 

Vous connaissez déjà sans doute Boursorama. Ce que vous savez peut être moins c’est qu’avant d’être une banque en ligne, Boursorama était un site d’actualité dédié uniquement à la Bourse. Il s’agit donc d’une société spécialisée dans l’univers Bourse. Boursorama a d’ailleurs commencé par être une société de courtage avant de proposer livret A et compte courant.

 

Pour nous, le courtier Boursorama est le meilleur courtier de Bourse en ligne, comme en témoigne d’ailleurs les nombreux avis sur la page d’avis Boursorama de l’excellent site spécialisé sur les courtiers en ligne bnains.org. Passons en revue les avantages de ce broker.

 

Des frais de courtage très faibles.

Il y a différents types de frais auxquels il faut faire attention lorsque vous ouvrez un compte :

  • Les frais de garde ou frais de tenue de compte: c’est à dire les frais qui peuvent être facturés, par ligne, dans votre portefeuille de valeurs mobilières ou au pourcentage sur la valeur totale du portefeuille.
  • Les frais de courtage: c’est à dire le prix payé sur les ordres de Bourse. Ce sont les frais pour acheter des actions.
  • Les frais d’inactivité: ce sont des frais qui peuvent être réclamés si vous n’utilisez pas votre compte. C’est à prendre en considération car il peut arriver qu’on ne fasse aucun achat ou vente de titre pendant de nombreux mois.

 

Du côté de la société de courtage en ligne Boursorama on est donc très satisfaits car il n’y a pas de droits de garde et les frais de courtage se déclinent selon 4 offres toutes adaptées à votre profil d’investisseur. Si vous débutez en Bourse les frais de courtage démarrent à 1,99€ par transaction.

 

Des frais d’inactivité sont présents mais seulement si vous avez sélectionné une offre pour trader actif et que vous ne respectez pas un certain quota d’ordres par trimestre. C’est le cas pour les offres TRADER et ULTIMATE TRADER. Si vous lisez cet article il y a peu de chance que cela vous concerne. Soyez donc rassurés.

 

Seule option payante, le flux des cours NYSE Euronext en streaming ainsi que le flux temps réel des indices US.

 

Une offre très complète.

Outre les tarifs compétitifs vous trouverez aussi un nombre important de produits et instruments financiers. Au programme notamment, une offre 0% sur une sélection de SICAV et FCP. Ce sont des fonds gérés par des grandes sociétés de gestion. Ici vous pouvez laisser des traders expérimentés gérer vos investissements en Bourse. Le fait de ne pas avoir de droit d’entrée est très appréciable.

 

Ces fonds étant tenus à une totale transparence par l’autorité des marchés financiers vous pouvez y aller en toute sécurité. Consultez l’historique de performance des fonds ainsi que leur stratégie avant de vous lancer. Avec l’offre 0% vous évitez les droits d’entrées, les droits de sortie, les droits de garde et les droits d’abonnement. Rien que ça!

 

Enfin, outre la sélection de 1500 fonds, vous aurez aussi accès à des fonds reconnus à tarifs négociés comme celui d’Echiquier ou de Carmignac.

 

Ce n’est pas terminé puisque le courtier en ligne permet de bénéficier de warrants et turbos à tarif avantageux grâce à leur plateforme Direct Emetteurs. Enfin vous pourrez aussi bien ouvrir un compte-titres qu’un PEA.

 

Un service client aux petits oignons.

Pour en terminer sur les raisons qui font que Boursorama est à notre humble avis le meilleurs courtier Bourse du moment parlons de leur service client. Les conseillers clientèle sont dispo du lundi au samedi avec des amplitude horaires très larges de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 8h45 à 16h30 le samedi.

 

Outre la réactivité et la compétence des conseillers, Boursorama met à disposition un service pour vous accompagner dans votre trading à court terme en temps réel. Vous avez donc une équipe dédiée pour vous conseiller à l’aide d’analyse technique et fondamentale.

 

Si tout cela ne vous a pas encore convaincu, Boursorama est et reste l’un des sites les plus aboutis en terme de Bourse en ligne. Outre les flux d’actualité vous aurez aussi accès à l’outil ProRealTime si vous décidez de vous y investir à fond. Il s’agit du meilleur outil de trading du marché à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.