Ces objets qui restent indispensables au bureau

ces-objets-restent-indispensables-bureau.png

Si l’ordinateur et la technologie mobile ont jeté de force aux oubliettes certains objets de notre environnement professionnel, il en existe d’autres qui persistent à rester utiles malgré tout. L’on a tendance à minimiser les supports d’écriture au simple nécessaire de prise de note, et l’on a évincé les trombones, élastiques, ciseaux ou ruban adhésif. Pourtant, il existe encore un certain nombre de fournitures de bureau dont nous avons encore besoin.

Le tampon encreur

Il reste très utile et permet de gagner beaucoup de temps, pour apposer une date ou une catégorie sur du courrier entrant par exemple. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les usages. Mais à côté de celui que l’on peut moduler à l’aide d’une molette, le tampon encreur peut également personnalisé au nom et à l’adresse de l’entreprise pour pouvoir tamponner certaines factures ou des bons de livraison. Les imprimeurs peuvent encore se rassurer que ce type de signalétique est encore très utilisée dans l’environnement professionnel.

Le post-it

S’il est une invention qui a révolutionné le mémo, c’est bien celle-ci. Les collègues les plus distraits se sont vu tapisser des murs entiers de petits papiers fluorescents pour se rappeler les tâches de la journée. Bien qu’il existe désormais de telles fonctions sur les ordinateurs, le post-it reste encore très largement utilisé aussi bien dans l’environnement professionnel que personnel, pour se fabriquer des pense-bêtes ou pour annoter les pages d’un dossier à traiter par exemple.

Le surligneur fluorescent

On le pensait définitivement perdu depuis l’arrivée de la numérisation des documents. Pourtant, il reste très utilisé pour indiquer des zones et des passages importants dans les documents imprimés. Effectivement, malgré le développement du traitement des fichiers par informatique, l’impression de la documentation au travail est toujours une pratique courante. Les surligneurs risquent d’avoir encore une longue vie tant que perdurera cette pratique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *