Pourquoi choisir une banque en ligne en 2017?

banque en ligne

Depuis plusieurs années, on entends de plus en plus parler des banques en ligne. Bien souvent, les avantages mis en avant sont les frais liés à vos comptes bancaires, des taux plus avantageux… Mais cela vaut il vraiment le coup ? Le site Que Choisir à écrit un guide sur afin de savoir vers quelle banque s’orienter

 

Avantages d’une banque en ligne

Les frais de gestion d’une banque en ligne sont généralement beaucoup plus avantageux comparés aux banques traditionnelles. Dans la quasi totalité des banques virtuelles, ces frais sont même gratuit ainsi que les virements, cartes bancaires haut de gamme, moins de frais pour les retraits à l’étranger.

Autre avantage, plus besoin de se rendre en agence pour la moindre opération. Terminé l’attente en agence pour une simple question ou autre. Tout se réalise en ligne et vous avez même la possibilité d’appeler ou de chater avec un conseiller du lundi au samedi de 8h à 21-22h

 

Relation client banque

C’est souvent le frein pour passer à l’acte, on se demande souvent comment gérer la relation qutidienne avec sa banque en ligne. En effet, il n’y a pas de contact humain, tout est géré par le site Internet ou par email, c’est donc un gain de temps au quotidien.

Sachez que vous avez tout de même possibilité de contacter un conseiller et les moyens ne manquent pas : email, chat, téléphone ou encore par webcam.

Les réseaux sociaux peuvent aussi être sollicités pour des questions rapide, dans ce cas, on privilégie Twitter ou Facebook afin d’obtenir une réponse dans un délai très court.

 

Sautez le pas !

Pour résumer, avec une banque en ligne, vous avez un banque sans les inconvénients d’une banque physique. Frais moins élevé du fait qu’il n’y a pas d’agence et moins d’employés. Efficacité et gain de temps au quotidien, tout se réalise en ligne et si le besoin de contacter un conseiller se fait ressentir, vous disposer d’une large plage horaire pour en conatcter un.

Si vous souhaitez plus d’information sur les banques en ligne, visitez le site http://www.comparabank.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *