Comment bien protéger sa maison

ec6f05b02a495fdac874bcac1b136d84.jpg

La période estivale est synonyme de vacances, de joie, de tranquillité, de partages et de farniente… mis malheureusement aussi de cambriolages. Que l’on parte en août ou en juillet, la majeure partie des gens vont s’absenter, ne serait-ce qu’une semaine, pour prendre l’air et profiter du temps clément, parfois de la nature, parfois de la ville, mais en tout cas hors de chez soi. Le problème est que c’est aussi une période où les moins bien intentionnés d’entre nous vont aussi en profiter pour tenter de s’infiltrer chez les absents.

Avant tout faire attention

Il y a eu, il y a quelques années, des gens assez malins pour regarder sur les réseaux sociaux les compte sur lesquels on faisait mention de congés, pour savoir qui s’absentait et retrouver l’adresse de ceux-ci pour les cambrioler. Bref, en période estivale plus que d’habitude, il convient de faire attention à qui l’on dit que l’on s’en va. On peut, comme cela se pratique souvent, demander à quelqu’un de venir loger chez soi. Ceux qui ont un plus petit logis seront ravis de vivre, une période donnée, dans un plus grand. Avant tout, il convient tout de même de faire attention à la sécurité de son habitation. Pour cela il existe différentes façons de procéder.

Sécuriser son habitation

Pour être sûr qu’une maison est bien sécurisée, il faut prendre garde à la qualité des fermetures. Si l’on n’a pas de volet, il faut en faire installer, cela évitera que l’on puisse briser les carreaux et entrer. Si l’on n’a pas de porte blindée à l’entrée, il est temps de penser à investir pour s’en faire poser une. De même pour ceux qui ont un extérieur, faire installer un portail sécurisé, muni pourquoi pas d’une caméra de vidéosurveillance, est un must. Pour finir le plus simple et le plus dissuasif reste l’alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *