Take a fresh look at your lifestyle.

Comment créer une carte bancaire virtuelle ?

0

Vous avez déjà utilisé le paiement sans contact via votre smartphone. Ce type d’opération est limité par le fait que votre banque devra être un partenaire de la solution pour que vous puissiez l’utiliser. La carte bancaire virtuelle se présente donc comme l’alternative idéale pour utiliser aisément une solution de paiement en ligne afin de réaliser vos achats. Découvrez le fonctionnement et les étapes à suivre pour créer une carte bancaire virtuelle.

Fonctionnement de la carte bancaire virtuelle ?

La CB virtuelle est une représentation de la carte bancaire physique à la seule différence qu’elle dispose d’un numéro de carte bleue attribuée momentanément pour une transaction donnée. Ce procédé est la solution idéale pour lutter contre les fraudes bancaires en ligne dans la mesure où le numéro réel de votre carte bancaire ne figure pas dans les transactions. Les tarifs appliqués pour ces échanges varient en fonction des banques. Cependant, à la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne proposent les cartes bleues gratuitement.

Le client ayant une CB virtuelle reçoit donc un code unique lors d’un achat attribué par l'organisme financier concerné. Ce numéro est reçu par SMS ou par mail et permet au client de finaliser son achat. Il devra au préalable se connecter sur son espace personnel de la plateforme web de sa banque pour effectuer la commande. De ce fait, si vous n’avez pas de compte, il faudra vous inscrire pour créer une carte bancaire virtuelle.

Comment créer une carte bancaire virtuelle ?

Il existe plusieurs solutions informatiques qui vous permettent de créer une CB virtuelle. Commencez donc par télécharger l’une de ces applications depuis votre smartphone ou laptop. Vous devez ensuite entrer des informations telles que votre numéro de téléphone, vos informations personnelles et identifiants de connexion.

Un SMS contenant un code de confirmation peut vous être envoyé par la suite ; ceci dépend de l’application utilisée. Une fois, le compte CB virtuelle crée vous pouvez utiliser votre identifiant et mot de passe fournis pour effectuer vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.