Take a fresh look at your lifestyle.

Comment déboucher une canalisation : 10 trucs et astuces !

0

Si vous vous retrouver avec une canalisation bouchée, sachez qu’il est possible de parvenir à la déboucher et ainsi faire des économies plutôt que de faire appel systématiquement à un plombier. Ci-dessous, retrouver une sélection de quelques astuces plus ou moins efficaces en fonction  de l’état de vos canalisations.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Cette méthode est connue de tous pour la simplicité avec laquelle elle peut être mise en place. Pour ce faire, vous devrez procéder au mélange de 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse contenant du vinaigre. Le mélange ainsi obtenu devra être versé sans trop tarder dans la canalisation bouchée. Après une longue période, vous pourrez par la suite rincer avec de l’eau chaude. En revanche, pour le pompage de bac à graisse vous devrez faire appel à un professionnel en la matière et en vous assurant d’avoir des finances saines.

Utilisation d’un aspirateur humide et sec

Autant vous prévenir tout de suite que cette méthode ne marche pas à tous les coups. Mais peut être que dans votre cas, elle suffira à déboucher votre canalisation. Pour cela, vous devrez placer un joint sur la canalisation afin de simuler une tête de plongeur. La prochaine étape serait d’aspirer à l’aide de votre appareil.

Utilisation de  l’eau bouillante

Cette méthode assez simple à mettre en place peut également vous permettre de déboucher votre canalisation à condition pour cela d’utiliser une eau vraiment bouillante que vous verserez à intervalles de temps régulier.

Utilisation de la soude caustique

Pour votre bien-être avant de démarrer avec cette méthode, vous devez porter des gants ainsi que des lunettes de protection. Le mélange devra contenir 3/4 d’un litre d’eau dans un sceau puis verser 3 tasses de soude caustique. Le mélange ainsi obtenu devra être soigneusement remué à l’aide d’une cuillère. Si vous n’êtes prudent de nature, le mieux serait de ne pas utiliser cette méthode pour déboucher votre canalisation car la soude caustique est un produit chimique très dangereux capable de provoquer des brûlures sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.