Communication : bien choisir ses prestataires

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En 2017 il ne suffit plus d'avoir un site web, ou simplement un blog, pour pouvoir communiquer comme il se doit auprès de son auditoire, tout en ayant en tête de conquérir le marché. Le secteur de la communication n'a certes jamais été facile à appréhender, surtout lorsque l'on n'est pas du tout au courant des tenants et aboutissants du métier. Si l'on a pour profession de vendre des biens ou de distiller des services, on n'est pas toujours au fait de la façon dont on doit présenter son entreprise ni ce qu'elle fait au quotidien. On peut avoir identifié une ou plusieurs cibles, mais c'est à peu près tout.

Où et qui sont mes cibles commerciales ?

Pour savoir comment se comportent les cibles que l'on veut toucher, il faut pouvoir identifier dans quelle tranche d'age elles se situent, ce qu'elles aiment partager en ligne, avec qui, ce qu'elles achètent le plus souvent et qu'elles montrent fièrement sur le réseaux sociaux… Bref il faut pouvoir déterminer quels types de buyers persona elles sont, comme on dit dans le jargon de l'inbound marketing. Ensuite, une fois définis un ou plusieurs types de cibles potentielles, il s'agit de trouver les moyens de s'adresser à elles, de les séduire, de les amener jusqu'à sa boutique afin de pouvoir leur vendre produits ou services ad hoc. Pour réaliser ce tour de passe-passe il faut absolument faire appel à un professionnel indépendant spécialisé dans le marketing, ou à une agence de communication disposant de toutes les ressources possibles pour envisager un plan média. 

Comment communiquer avec ses prospects ?

De la création de site internet au référencement de celui-ci, en passant par le community management, l'achat de publicité ciblée sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, ces différents professionnels habitués aux arcanes du web sauront guider chaque entreprise en fonction de sa problématique commerciale. Une fois les prospects approchés, il faudra d'autres ressources encore pour les transformer en clients effectifs, et plus encore pour les fidéliser en leur donnant la possibilité de faire partie d'une communauté, en leur préparant des offres spéciales, en leur offrant des bons de réduction… autant de dispositifs que les spécialistes se feront fort de mettre en place.

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