Take a fresh look at your lifestyle.

Des conseils sur la peau sur Stylebio

0

Stylebio est un blog axé sur la beauté, le bien-être et la santé. Le blog met particulièrement en avant les bienfaits des produits naturels tels que les huiles essentielles. Les articles donnent aussi des conseils pratiques quant à l’utilisation de ces produits et apportent des précisions par exemple sur les soins adaptés aux différents types de peau.

 

Des soins pour les peaux normales

 

Si votre peau n’est ni grasse ni sèche ou même mixte, c’est tant mieux. Mais pour préserver cette beauté naturelle, notamment par un entretien régulier. En effet, une simple négligence peut changer le type de peau. Stylebio explique les différents états de la peau normale : peau normale à mixte, peau normale à sèche et peau normale à acné. Le blog fait par ailleurs un gros plan sur le rituel beauté et détaille un certain nombre de conseils dermatologiques (gestion du stress, application d’une crème hydratante, respect des heures de sommeil, alimentation équilibrée, utilisation de produits démaquillants doux, etc.)

 

Des soins pour les peaux sèches

 

La peau sèche tiraille, s’assèche et peut véritablement rougir. Cela concerne autant les hommes que les femmes. C’est un inconfort permanent puisque la peau a besoin d’être hydratée et qu’on applique dessus de la crème plusieurs fois par jour. Pour le nettoyage, utilisez des produits doux, de préférence des eaux micellaires ou des laits démaquillants. Vous pouvez aussi utiliser des produits moussants peu agressifs. Dans tous les cas, on n’utilise pas son gel de douche pour se laver le visage.

 

La peau sèche a besoin d’être hydratée du matin au soir. Pour cela, Stylebio vous recommande d’utiliser des textures plus riches et plus confortables. Les hommes doivent appliquer un produit hydratant après le rasage.

 

Des soins pour les peaux sensibles

 

Une peau sensible rougit à la moindre émotion, au moindre écart de températures. C’est une peau qui tiraille et qui est inconfortable. Pour l’entretenir, Stylebio vous recommande de commencer avec des gestes doux : des petits tapotements, des petits ronds circulaires…

 

Pour les produits d’entretien, utilisez de préférences des eaux micellaires, des laits démaquillants. Mais pour certaines qui veulent avoir la peau nette, propre, elles peuvent aller vers des produits moussants. Mais privilégiez toujours des produits doux comme des syndets liquides .de façon à ne pas avoir d’irritation supplémentaire créée par le nettoyage.

 

En somme, il faut trouver le bon soin qui va vous donner du confort et éviter le tiraillement et la rougeur au niveau de la peau. Surtout, appliquez le produit de façon quotidienne.sport hiit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.