Comment convaincre la génération Y d’acheter vos produits ?

Generation-Y

La génération Y désigne les personnes nées juste avant les années 2000. Formée aux nouvelles technologies et évoluant dans un Monde en perpétuel changement, cette génération a développé des attentes différentes de leurs aînés. Pour les convaincre, plusieurs leviers sont à actionner.

Une génération qui aime quand tout va vite

La génération Y souhaite de la rapidité dans les échanges. Les drives, que ce soit pour faire les courses ou aller au restaurant, ne sont pas vus comme un frein à l’interaction sociale, mais comme un gain de temps dont il faut profiter.
Aimant faire leurs achats sur Internet, ses membres apprécient retrouver cette vitesse sur les sites e-commerce. Il n’est pas question de commander un produit pour le recevoir dix jours après.

Le besoin de s’affirmer en tant que personne

L’individualisme s’est développé. Cela est dû à l’éducation qui a changé, mais aussi aux rêves mis en avant par la société et les publicitaires. La génération Y ne veut pas être un simple membre d’une communauté, mais un individu unique. La mode des tatouages et les looks originaux répondent à ce besoin. Pour les produits, c’est la même chose. Ils aiment la personnalisation ou la valorisation de la personne.

Des valeurs qui changent

Cet individualisme ne signifie pas que chaque jeune est dorénavant un monstre égoïste. Au contraire, cela n’est pas incompatible avec le retour de valeurs fortes. L’affirmation de soi ne veut pas dire l’écrasement de l’autre. Le commerce équitable a été créé pour satisfaire l’envie d’une population qui ne veut pas se sentir coupable du malheur d’autrui. La politique du prix bas ne plaît donc pas à toute la génération Y et certains n’hésitent pas à payer plus cher si cela aide le producteur.
Les valeurs écologiques sont également fortes. Le réchauffement de la planète n’est pas vu avec fatalité ou avec mépris. Les alternatives aux moyens utilisés habituellement (panneaux solaires, voitures électriques, alimentation bio…) sont appréciés.

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