Take a fresh look at your lifestyle.

Coups de soleil : ne partez pas en vacances sans Biafine

0

Si les vacances au soleil sont synonymes de détente, de repos, de baignades et de longues séances de bronzette, elles riment également avec coups de soleil et déshydratation de la peau. Tous les ans, des campagnes de prévention recommandent aux estivants de renouveler toutes les 20 minutes l’application d’une crème protectrice pour éviter les brulures dues aux rayons nocifs du soleil. Cependant, malgré tout, et parfois même si vous vous enduisez d’une crème solaire de qualité, vous pouvez être victimes de coups de soleil. Aussi, soyez prudent et ne partez pas en vacances au bord de la mer mais aussi en montagne sans votre tube de Biafine.

Biafine : les indications thérapeutiques

La Biafine est une émulsion réservée aux applications cutanées. Elle appartient à la famille des soins protecteurs et apaisants de la peau. Son utilisation est particulièrement recommandée par les médecins généralistes, les dermatologues et les oncologues en cas de brûlures du premier ou du second degré ou d’érythèmes secondaires aux traitements par radiothérapie. Vous pouvez également l’appliquer sur des plaies à condition qu’elles ne soient pas infectées. Mise en vente pour la première fois en 1976, elle fait partie des crèmes de soins classiques à avoir toujours à portée de mains. Un accident responsable d’une petite brûlure est si vite arrivé.
Quant aux coups de soleil, ils sont légion en été. Il suffit ne pas avoir appliqué de crème solaire protectrice, de ne pas l’avoir renouvelée régulièrement, d’avoir utilisé un indice insuffisant ou une crème non résistante à l’eau alors que vous y avez séjournés de manière prolongée, pour que les rayons du soleil vous brulent.
Cette crème apaisante est donc à glisser impérativement dans votre valise. En cas d’érythème solaire, vous pourrez directement l’étaler sur la surface de votre peau lésée en couche épaisse. C’est votre vitesse de réaction qui garantira le soulagement rapide de la douleur, l’apaisement de la sensation de brûlure et la reconstruction du film lipidique de la peau. Vous éviterez les vilaines cloques douloureuses. Vous ne pellerez pas. Il serait fort dommage de devoir passer vos vacances sous un parasol et de pas pouvoir profiter des bains de mer ou de piscine si agréables par temps chaud.

Biafine : où l’acheter

Cette crème calmante et apaisante est vendue sans ordonnance. Vous pouvez donc vous la procurer directement auprès de votre pharmacien habituel, en parapharmacie ou dans une pharmacie en ligne. N’hésitez pas à consulter les offres proposées sur internet. Elles sont souvent très avantageuses. Vous pourrez également profitez des conseils avisés de votre pharmacien en ligne quant à sa posologie et ses conditions d’application, au même titre que si vous l’achetez en officine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.