Le cours de l’Ethereum connaît un nouveau record

cryptomonnaie

Alors que le cours du Bitcoin se porte plutôt bien en ayant passé la barre symbolique des 10’000$ de manière fulgurante, le cours de l’Ethereum n’est pas en reste. Ces derniers jours, l’ETH a atteint les 400€ de son côté. Soit une croissance de 40% en 10 jours. Retour sur la progression de la seconde plus importante crypto-monnaie du marché.

L’ETH comme valeur sûre ?

Avant de tirer sa valeur de la confiance que les investisseurs lui accordent, l’Ethereum, c’est avant tout les smart contracts. Une valeur intrinsèque, technologique, qui lui a permis de devenir et de s’installer de manière durable comme la seconde crypto-monnaie la plus importante après le Bitcoin.

Contrairement à son grand frère le Bitcoin qui n’a qu’une valeur monétaire et dont le cours n’est lié qu’à la confiance que les possesseurs de crypto lui accordent, le token ETH prend de la valeur à chaque fois qu’un smart contract est utilisé sur la Blockchain.

Alors, si on ne peut parler de valeur sûre sur le marché des crypto, il apparaît évident qu’Ethereum est aujourd’hui un projet solide qui peut aller loin. Et sans avoir à se soucier des investisseurs.

Le cours de l’Ethereum peut-il continuer à monter ?

C’est à ce moment que l’on sort la boule de cristal. Personne n’a la réponse, et le but n’est pas d’en donner une.

Il existe avant tout une technologie: la Blockchain. Sur cette technologie, des dizaines de projets sont crées tous les jours. La grande majorité de ces projets se basent sur Ethereum, qui est un peu la porte d’entrée des développeurs sur la Blockchain, pour vulgariser.

Chaque projet donne de la valeur à Ethereum. Tout ceci fait beaucoup de valeur intrinsèque, qui se ressent sur le cours de l’Ethereum, que vous pouvez directement constater dans les graphiques de https://courscryptomonnaies.com

Vous y retrouverez également plus de 1’000 crypto-monnaies mises à jour en temps réel, avec une fonctionnalité de convertisseur. Et toutes les informations dont vous avez besoin. N’hésitez pas à y faire un tour.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *