Take a fresh look at your lifestyle.

Création société offshore : quelle est la procédure ?

0

La création d’une entreprise offshore permet de payer moins d’impôts si vous résidez dans un pays à forte pression fiscale comme la France. Retrouvez dans ce guide toutes les démarches nécessaires pour la création de société offshore.

Comment créer une société offshore ?

Pour la création d’une société offshore, vous pouvez déléguer la tâche à une entreprise prestataire qui se chargera d’effectuer l'ensemble des procédures. Ce qui vous permet de gagner du temps puisque vous n’aurez pas à effectuer ces démarches ni vous rendre dans le pays où sera créé la société. Cependant, vous pouvez effectuer l’opération vous-même. Les documents à fournir sont les suivants :

  • Une copie légalisée de la carte nationale d’identité ou du passeport
  • Une copie légalisée d’un justificatif de domicile 
  • Les informations nécessaires pour identifier le directeur et les actionnaires 
  • Le montant du capital de la société (une attestation de dépôt du capital n'est cependant pas exigée dans toutes les procédures.)

Les précautions à prendre

Lors de la création de votre société offshore, il est essentiel de bien choisir le pays où elle sera implantée. Le choix du pays doit être fait en fonction du type d’activité que vous souhaitez définir pour votre entreprise. Certaines destinations proposent des avantages fiscaux, plus intéressants pour une activité que d’autres. Pensez donc à bien vous renseigner. L’autre disposition à prendre est de bien vérifier la réglementation sur le paradis fiscal de votre pays d’origine. 

En effet, même si l’opération est légale, les Etats utilisent beaucoup de moyens pour contraindre les propriétaires d’entreprise offshore à une fraude fiscale. Veillez donc au respect du règlement établi à cet effet. Le dernier point sur lequel vous devez prêter attention est la possibilité d’une arnaque sur internet. Prenez donc le temps de bien vérifier la fiabilité votre prestataire avant de vous engager ou verser une quelconque commission. Les arnaqueurs sont également présents dans le secteur du paradis fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.