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Comment créer un site web à Angers?

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Un guide facile, étape par étape de la part d’un développeur web.

J’aide les gens à créer des sites Web depuis 2004.

J’ai écrit ce guide GRATUIT pour aider n’importe qui – des blogueurs aux propriétaires d’entreprise d’Angers 49000 – à créer leur propre site Web sans avoir à apprendre le code.

Jusqu’à présent, ce guide a aidé les gens à créer plus de 250 000 nouveaux sites Web, et vous pouvez le faire aussi.

Robert Mening
Développeur Web & Auteur derrière WebsiteSetup.org

Témoignage n°1.Denise
TheRightHabits
L’un des guides les meilleurs, les plus faciles et les plus complets sur la mise en place de votre nouveau site web #wordpress. https://websitesetup.org

Rétroaction #1James Steinbach
JDSteinbach
Commencer votre tout premier site Web ou aider quelqu’un qui l’est ? websitesetup.org a d’excellentes améliorations pour le domaine, l’hébergement et le CMS !

Dickie Wilkison
DickieSays
@RobMening Merci, merci, merci merci merci ! Je viens d’utiliser https://websitesetup.org pour mettre en place un site pour ma nouvelle entreprise. Vous avez facilité les choses (« ,)

Chaque mois, plus de 370 000 personnes utilisent WebsiteSetup pour construire un site Web.

Mentionné sur :

Voici pourquoi vous adorerez ce guide d’installation de site Web GRATUIT :
Remue-méninges
Je l’ai fait pour les débutants !
Le guide est très détaillé, mais très facile à suivre – même si vous n’êtes pas très technique.

C’est’Up-to-Date’.
D’autres guides peuvent être désuets ou trompeurs. Je mets à jour mes guides tous les mois.

WordPress
Spécifique à la plate-forme (WordPress)
Votre site Web sera mis en place de la bonne façon sur la bonne plate-forme pour ce dont vous avez besoin.

Support gratuit
Vous pouvez demander de l’aide
J’offre une aide et une consultation gratuite par courriel. Je suis plus qu’heureux d’obtenir des réponses et de répondre à toutes vos questions.

3 ÉTAPES RAPIDES DANS CE GUIDE
Vous apprendrez à…..

STEP 1
Choisir une plateforme de construction de site web

Etape 2 de la création d’un site web
STEP 2
Choisissez l’adresse de votre site Web (www.)

Etape 3 de la création d’un site web
STEP 3
Configurez et personnalisez votre site Web

ÉTAPE 1 : CHOISIR LA BONNE PLATE-FORME
Si vous voulez construire un bon site Web convivial et fonctionnel rapidement, vous devrez choisir une plate-forme (également connue sous le nom de système de gestion de contenu).

Qu’est-ce que j’entends par « système de gestion de contenu » ?
Eh bien, en 2004, lorsque j’ai commencé avec le développement web, la plupart des sites ont été construits en utilisant HTML (code), CSS et même Flash. Cela a pris beaucoup de temps à apprendre et a été difficile à maîtriser.

C’est pourquoi la plupart des gens pensent encore que la création d’un site Web à partir de zéro est difficile ou exige beaucoup de compétences en codage et en conception – mais ce n’est plus vrai. En 2018, les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress ont rendu la création d’un site web accessible à tous.

En termes simples, un système de gestion de contenu (ou plate-forme de création de site Web) est une plate-forme conviviale pour la création de sites Web et la gestion de votre propre contenu en ligne, au lieu d’utiliser un tas de pages HTML en vrac.

Plateformes de construction de sites les plus populaires en 2018
Dans les statistiques récentes de W3Techs, WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire (55%) suivi de Joomla (20%) et Drupal (11%).

Part de marché de CMS des agences de communication à Angers

Comment les gens construisent des sites Web
Voici pourquoi je vous recommande d’utiliser WordPress pour construire votre site Web.
WordPress vs. HTML & CSS : Apprendre le HTML à partir de zéro peut prendre plus de 6 mois, mais seul CSS et PHP. Avoir une connaissance de base du HTML peut vous aider à évaluer les choses plus rapidement, mais si vous voulez créer un site Web dans un jour ou deux, l’apprentissage du HTML n’est pas une option viable.

WordPress vs. les constructeurs de sites Web : Les constructeurs de sites Web sont coûteux et souvent très limités. Ils sont bons pour les sites Web d’une page, mais pas plus.

WordPress vs Joomla/Drupal : Drupal est une plateforme très puissante qui est populaire auprès des développeurs web et des codeurs expérimentés, mais elle vient avec une courbe d’apprentissage très raide qui en fait un mauvais choix pour les débutants. Joomla est similaire à WordPress et fonctionne très bien pour les magasins en ligne, mais vous aurez besoin d’au moins un peu de codage technique pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez.

Si vous voulez plus de détails, j’ai rassemblé une comparaison assez complète entre WordPress, Joomla et Drupal.

Si pour une raison quelconque vous ne voulez pas construire votre site avec WordPress à Angers avec l’agence com Desjeux, consultez aussi mes guides Drupal, Joomla et HTML5. Ils sont tous GRATUITS à utiliser.

Mais pour les débutants, je suggère fortement de s’en tenir à WordPress.
C’est la plateforme la plus facile avec laquelle j’ai jamais travaillé, mais elle est assez flexible pour convenir à tout le monde, des propriétaires de petites entreprises, des pigistes, des artistes créatifs et des blogueurs.

CHOSES À FAIRE AVANT L’ÉTAPE SUIVANTE
checklistChoisissez une plateforme pour construire votre site web. Je recommande WordPress qui est gratuit et facile à utiliser et à comprendre. Dans ce guide, je vous montrerai aussi comment créer un site en utilisant WordPress.

liste de contrôle

A ce stade, vous n’avez pas besoin d’installer/télécharger quoi que ce soit. Je vous montrerai ceci dans les prochaines étapes.

ÉTAPE 2 : OBTENIR UN NOM DE DOMAINE ET UN HÉBERGEMENT WEB
Étape 2 de la création d’un site WebPour configurer WordPress (ou tout autre type de site Web), vous aurez besoin de deux choses :

Un nom de domaine (une adresse web comme votre nom de domaine.com)
Hébergement (un service qui connecte votre site à Internet)
La plateforme WordPress est gratuite, mais un nom de domaine et l’hébergement vous coûtera environ 3 à 5 $ par mois. Cependant, il coûte moins cher qu’un café, donc il ne brisera pas la banque.

Posséder votre propre nom de domaine semble beaucoup plus professionnel que d’avoir votre site sur le domaine de quelqu’un d’autre (comme yourbusiness.my-free-website.com), et c’est super abordable, aussi.

De plus, le fait d’avoir votre propre hébergement en agence de communication fera en sorte que votre site Web angevin se charge rapidement et ne descende pas pendant des heures à la fois (ce qui est assez important pour tous ceux qui visitent vos pages).

Où puis-je obtenir un nom de domaine et un hébergement GRATUITS ?
J’ai surtout utilisé www.Bluehost.com comme hébergeur et registrar de domaine.

Ils sont vraiment abordables, ont un bon service à la clientèle, et ils sont en train d’ajouter un nom de domaine gratuitement – il vaut donc la peine de les vérifier.

Lorsque vous obtenez un nom de domaine, vous obtiendrez également un ou plusieurs comptes de courriel personnels : you@yoursite.com – beaucoup plus professionnel qu’une adresse Gmail ou Yahoo générique.

Vous avez déjà un nom de domaine et un hébergement ? Allez-y et passez à l’étape 3, où je vous expliquerai comment configurer votre site Web.

ÉTAPE 1 : Go Bluehost.com
Rappelez-vous : Puisque j’utilise Bluehost moi-même, j’ai négocié un rabais spécial pour les visiteurs de WebsiteSetup.org (67% de rabais).

hébergement web page d’atterrissage

ÉTAPE 2 : Choisir un plan d’hébergement de site Web
Une fois que vous cliquez sur « Commencer maintenant », vous serez dirigé vers une page pour sélectionner le plan d’hébergement de votre choix.

J’ai choisi l’option « basic », qui est un excellent choix pour les nouveaux sites web. De plus, en ce moment, ils bénéficient d’un rabais spécial de 2,75 $/mois (habituellement 7,99 $/mois).

Les plans « plus » et « prime » sont géniaux, mais vous n’avez pas vraiment besoin de toutes les cloches et sifflets supplémentaires qu’ils offrent, à moins que des millions de personnes inondent votre site chaque jour.

Sauvegardez votre argent comptant durement gagné et optez pour le forfait le moins cher pour commencer.

Choisissez votre plan d’hébergement web

ÉTAPE 3 : Choisir un nom de domaine
Comme point de départ facile :

Si vous créez un site Web pour votre entreprise, votre nom de domaine doit correspondre au nom de votre entreprise. Par exemple : VotreNomDeSociété.com
Si vous envisagez de mettre en place un site Web pour vous-même, alors YourName.com peut être une excellente option.
Pour ce site (WebsiteSetup), j’ai choisi WebsiteSetup.org.

Les noms de domaine se terminent généralement par.com,.org ou.net, mais au cours des derniers mois, un grand nombre d’extensions de domaine (la partie finale de l’adresse web, comme.com) sont sorties, allant de.agency à.pizza.

Mon meilleur conseil ? Évitez les extensions bizarres et allez avec.com,.net ou.org à moins qu’elles ne décrivent parfaitement ce que vous avez à offrir – et même alors, voyez si vous pouvez trouver un nom plus commun.

Si vous avez déjà un nom de domaine, il suffit de l’entrer et de cliquer sur « Suivant » dans le formulaire « J’ai un nom de domaine ».

Si vous n’êtes pas prêt à choisir un domaine dès le départ, vous pouvez le faire plus tard dans la configuration de votre site Web.

Bluehost choisit un nom de domaine

ÉTAPE 4 : Remplissez vos coordonnées
Pour créer votre compte, il vous suffit d’entrer vos informations personnelles sur la page « créer votre compte ».

Vous devrez ajouter vos nom, prénom, nom de famille, pays, adresse postale, ville, code postal, numéro de téléphone et adresse électronique. Votre reçu sera envoyé à l’adresse e-mail que vous entrez ici.

Il est facultatif d’ajouter le nom de votre entreprise dans ce formulaire de creation de site web à Angers.

Les informations de votre compte

Ensuite, entrez vos informations de paiement pour continuer.

ÉTAPE 5 : Vérifier l’information de votre « paquet » et terminer l’enregistrement.
L’étape suivante dans l’enregistrement d’un compte Bluehost est de sélectionner votre plan et votre forfait.

Ce sont les dernières étapes que vous franchirez avant que la création de votre compte soit terminée, alors portez une attention particulière aux options supplémentaires disponibles, comme la protection de la vie privée du domaine.

Choisir les ajouts et la longueur

La protection de la confidentialité des noms de domaine n’est que de 0,99 $ de plus par mois, et garde vos renseignements personnels sous le sceau du secret, comme votre nom et votre adresse.
Si vous voulez garder l’anonymat de votre site Web et de l’information de domaine, allez-y et dépensez 0,99 $ de plus par mois. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de décocher cette case.
ÉTAPE 6 : Créer votre mot de passe
Une fois payé et enregistré, vous pourrez créer votre mot de passe :

DES CHOSES À FAIRE AVANT L’ÉTAPE SUIVANTE :
checklistEffectuer un brainstorming pour trouver un nom de domaine unique qui reflète votre futur site web, entreprise ou blog.

liste de contrôle

Sécurisez votre nom de domaine et votre hébergement web. Pour cela, je recommande Bluehost.com, mais vous pouvez choisir n’importe quel autre hébergeur à condition qu’il soit fiable et simple.

MISE À JOUR : J’ai fait un guide simple pour Bluehost (quel paquet choisir et comment installer WordPress).

ÉTAPE 3 : CONFIGURER ET PERSONNALISER VOTRE SITE
Une fois que vous avez acheté votre nom de domaine et mis en place votre hébergement, vous êtes sur la bonne voie !

Maintenant, il est temps de mettre votre site Web en marche. La première chose à faire est d’installer WordPress sur votre domaine.

Installation de WordPress
Il y a deux façons possibles d’installer WordPress, l’une étant BEAUCOUP plus facile que l’autre.

1. POUR CRÉER UN SITE WEB AVEC WORDPRESS (OU JOOMLA & DRUPAL), UTILISEZ L’INSTALLATION EN UN CLIC :
Presque toutes les sociétés d’hébergement fiables et bien établies ont intégré l’installation en 1 clic pour WordPress, ce qui permet de démarrer en un clin d’œil.

Si vous vous êtes inscrit chez Bluehost ou toute autre société d’hébergement similaire, vous devriez trouver votre « 1-click-installation » dans votre panneau de contrôle de compte.

Voici les étapes que vous devriez suivre (devrait être similaire / même sur toutes les grandes sociétés d’hébergement web) :

Connectez-vous à votre compte d’hébergement.
Accédez à votre panneau de contrôle.
Recherchez l’icône « WordPress » ou « Website ».
Choisissez le domaine où vous voulez installer votre site Web.
Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » et vous aurez accès à votre nouveau site Web WordPress.
Installation du site Web WordPress

Si vous n’arrivez pas à le localiser, regardez ici : Comment installer WordPress sur Bluehost.

2. …. OU INSTALLATION MANUELLE (si nécessaire)
Si pour une raison étrange (certaines sociétés d’hébergement ne fournissent pas d’installation en un seul clic pour WordPress), vous n’avez pas la possibilité d’installer WordPress automatiquement, consultez le guide ci-dessous :

Installation manuelle de WordPress (Cliquez pour agrandir)
Pssst – s’ils n’ont pas 1-click-installation, peut-être que vous avez affaire à un mauvais hôte !

Choisir un thème/modèle pour votre site
Une fois que vous avez installé WordPress avec succès sur votre domaine, vous verrez un site très basique mais propre :

Site Web de base de WordPress

Mais tu ne veux pas ressembler à tout le monde, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi vous avez besoin d’un thème – un modèle de conception qui indique à WordPress à quoi devrait ressembler votre site Web. Voir une version d’exemple ci-dessous :

Voici où ça devient amusant : Il y a des milliers de thèmes géniaux, conçus par des professionnels que vous pouvez choisir et personnaliser pour un site qui est tout à vous.

Voici comment trouver un thème qui vous plaît :
1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress
Si vous n’êtes pas sûr comment, tapez : https://yoursite.com/wp-admin (remplacez « yoursite » par votre domaine).

Voici à quoi ressemble le tableau de bord WordPress :

tableau de bord wordpress_default_dashboard

Tout est facile à étiqueter. Si vous vous sentez un peu débordé, ne vous inquiétez pas – je vais vous montrer où aller ensuite.

2. Accédez à des thèmes GRATUITS
Une fois dans le tableau de bord, vous avez accès à plus de 1500 thèmes gratuits ! Il suffit de regarder le long de la barre latérale pour « Apparence », puis de cliquer sur « Thèmes ».

J’ai même compilé une liste des 15 thèmes WordPress gratuits les plus populaires.

Si vous voulez quelque chose de plus professionnel ou d’élégant que ce que vous trouvez ici, vous pouvez vous rendre sur ThemeForest.net où il y a une énorme bibliothèque de thèmes à choisir à des coûts variables.

Mais avant cela, je vous suggère de passer au moins un peu de temps à parcourir les thèmes gratuits. Beaucoup d’entre eux sont vraiment professionnels et bien faits ; alors ne les amortissez pas.

free_wordpress_blog_themes_de_wordpress_themes

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’installation d’un nouveau thème pour votre site Web est très facile.

Vous pouvez rechercher des mots-clés spécifiques et/ou utiliser des filtres pour trouver les thèmes qui conviennent à votre style. Trouver le thème parfait peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine.

Vous devriez également rechercher des thèmes qui sont « réactifs », car cela signifie qu’ils auront l’air bien sur n’importe quel appareil mobile.

Il suffit de le taper comme l’un de vos mots-clés, et vous serez tous prêts !

3. Installez votre nouveau thème
Une fois que vous avez trouvé un thème que vous aimez, l’installation est aussi simple que de cliquer sur « Installer » suivi de « Activer ».

install_theme

IMPORTANT : Changer de thème ne supprimera pas vos messages, pages et contenus précédents. Vous pouvez changer de thème aussi souvent que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de perdre ce que vous avez créé.

Comment ajouter du contenu et créer de nouvelles pages ?
Une fois votre thème installé, vous êtes prêt à commencer à créer du contenu. Passons rapidement en revue les éléments de base :

Ajout et édition de pages
Vous voulez une page « Services », ou une page « A propos de moi » (comme dans mon menu en haut du site) ?

1. Regardez le long de la barre latérale dans le tableau de bord WordPress pour « Pages » -> « Ajouter nouveau ».

2. Une fois que vous avez cliqué, vous trouverez un écran qui ressemble beaucoup à ce que vous avez peut-être vu dans Microsoft Word. Ajoutez du texte, des images et plus encore pour construire la page que vous voulez, puis sauvegardez-la lorsque vous avez terminé.

Ajouter des pages au menu
Si vous voulez que votre nouvelle page soit liée à votre barre de navigation,

1. Sauvegardez les modifications que vous avez apportées à la page en cliquant sur « Mise à jour ».

2. Cliquez sur « Apparence » -> « Menus » dans la barre latérale du tableau de bord WordPress.

3. Trouvez la page que vous avez créée et ajoutez-la à la liste en cochant la case à côté, puis « Ajouter au menu ».

wordpress_navigation_bar_site_site_Web

Ajouter et éditer des messages
Si vous avez un blog sur votre site web, « Posts » sera votre prochaine étape. Vous pouvez utiliser différentes catégories pour regrouper des messages similaires.

Si vous voulez ajouter un blog à votre site web, vous pouvez utiliser différentes catégories et messages. Disons que vous voulez créer une catégorie nommée « Blog ». Pour ce faire, il suffit de l’ajouter à votre menu et de commencer à faire des messages.

Voici ce que vous devez faire :

a. Créez une nouvelle catégorie en allant dans « Posts -> Categories ».

OR

b. Créez un billet de blog en allant dans « Posts -> Add New ». Une fois que vous avez fini d’écrire votre billet de blog, vous devez ajouter la bonne catégorie pour lui.

Une fois que vous avez créé votre catégorie, il vous suffit de l’ajouter au menu, et vous êtes en affaires !

Personnalisation et ajustements sans fin……
Dans cette section, je vais couvrir certaines des choses de base que l’on me demande sur tout le temps qui vous aidera à peaufiner votre site Web.

Modification du titre et de la ligne de présentation
Les titres des pages expliquent aux chercheurs ce qu’est votre site Web, et ils sont aussi une grande partie de la façon dont les moteurs de recherche déterminent votre classement, donc vous voulez être sûr qu’ils ont les mots-clés que vous voulez cibler (mais d’une manière naturelle, écrit pour de vraies personnes).

Vous devriez utiliser un titre unique sur chaque page de votre site. Par exemple, le titre de mon site est « Comment faire un site Web ».

(Vous ne le trouvez pas ? Il suffit de passer la souris sur l’onglet en haut de votre navigateur Web).

Des slogans sont ajoutés à la fin des titres sur chaque page. Le titre d’appel de mon site est « Guide pas à pas ».

Pour modifier le titre et le slogan de votre site Web, allez dans « Paramètres -> Général » et remplissez le formulaire ci-dessous :

titre de site et ligne d’accompagnement

Désactiver les commentaires pour les messages et les pages
Certains sites Web (surtout des sites d’entreprises ou d’organisations) ne veulent pas que leurs visiteurs puissent commenter leurs pages.

Voici comment désactiver les commentaires sur les pages WordPress :

1. Pendant que vous écrivez une nouvelle page, cliquez sur « Screen Options » dans le coin supérieur droit.

2. Cliquez sur la case « Discussion ». La case « Autoriser les commentaires » apparaîtra au bas de l’écran.

3. Décochez « Autoriser les commentaires ».

Vous voulez désactiver les commentaires à chaque nouvelle page par défaut ?

1. Allez dans « Paramètres -> Discussion » et décochez « Autoriser les gens à poster des commentaires sur les nouveaux articles ».

site_discussion-discussion-settings

Configuration d’une page d’accueil statique
Certaines personnes me contactent en me disant qu’elles sont frustrées que leur page d’accueil ressemble à un billet de blog. Vous pouvez corriger cela en rendant votre page d’accueil « statique ».

Une page statique est une page qui ne change pas. Contrairement à un blog, où le premier nouvel article apparaîtra en haut à chaque fois, une page « statique » montrera le même contenu à chaque fois que quelqu’un vient sur le site – comme une page d’accueil que vous avez conçue.

Pour mettre en place une page d’accueil statique :

1. Allez dans « Réglages -> Lecture ».

2. Choisissez une page statique que vous avez créée. « Front Page » désigne votre page d’accueil, « Posts page » est la page d’accueil de votre blog (si l’ensemble de votre site n’est pas un blog).

Si vous ne choisissez pas vous-même une page statique, WordPress prendra vos derniers messages et commencera à les afficher sur votre page d’accueil.

static_homepage

Barre latérale d’édition
La plupart des thèmes WordPress ont une barre latérale sur le côté droit (dans certains cas, c’est à gauche).

Si vous voulez vous débarrasser de la barre latérale ou éditer des éléments dont vous n’avez pas besoin comme « Catégories », « Meta » et « Archives », qui sont généralement inutiles, voici comment faire :

1. Allez dans « Apparence -> Widgets » dans le tableau de bord WordPress.

2. A partir de là, vous pouvez utiliser le glisser-déposer pour ajouter différentes « boîtes » à votre sidebar, ou supprimer les éléments que vous ne voulez pas.

Il y a aussi une « boîte HTML » – une boîte de texte dans laquelle vous pouvez utiliser du code HTML. Pour les débutants, ne vous inquiétez pas pour ce bit – il suffit de glisser-déposer les éléments que vous souhaitez dans votre barre latérale.

Installation de plugins pour tirer le meilleur parti de WordPress
Qu’est-ce qu’un plugin ?
« Les  » plugins  » sont des extensions conçues pour étendre les capacités de WordPress, ajoutant à votre site des fonctionnalités et des fonctions qui ne sont pas intégrées.

Ce sont des raccourcis pour amener votre site à faire ce que vous voulez, sans avoir à construire la fonctionnalité à partir de zéro.

Vous pouvez utiliser des plugins pour tout faire, depuis l’ajout de galeries de photos et de formulaires de soumission jusqu’à l’optimisation de votre site Web et la création d’une boutique en ligne.

Comment installer un nouveau plugin ?
Pour commencer l’installation des plugins, allez dans « Plugins -> Ajouter un nouveau » et lancez simplement la recherche.

Gardez à l’esprit qu’il y a plus de 25 000 plugins GRATUITS différents, vous avez donc beaucoup de choix !

L’installation est facile – une fois que vous trouvez un plugin que vous aimez, cliquez simplement sur « Installer ».

MAIS – avant d’aller installer chacun d’entre eux, je vous suggère de lire cet article : Ce que vous devez savoir sur l’utilisation des plugins WP.

Pour vous faire gagner du temps, j’ai dressé une liste des plugins les plus populaires que les webmasters trouvent utiles :

1 Formulaire de contact 7 : Mon site Web a un formulaire de contact sur ma page A propos de moi. C’est une fonctionnalité géniale à avoir, car les gens (comme vous !) peuvent remplir le formulaire et m’envoyer un email sans avoir à se connecter à leur propre fournisseur d’email. Si vous voulez faire quelque chose de similaire, obtenez définitivement ce plugin. P.S. Voici un guide étape par étape pour le configurer.
#2 Yoast SEO pour WordPress : Si vous voulez rendre votre site WordPress encore plus convivial pour les moteurs de recherche, ce plugin est un must have. C’est gratuit, et c’est génial. Vous pourrez éditer vos balises de titre, vos méta descriptions et plus encore, le tout à partir de la page elle-même – plus de tracas avec les paramètres de WordPress.
Google Analytics #3 : Intéressé à suivre vos visiteurs/trafic et leur comportement ? Il suffit d’installer le plugin, de le connecter avec votre compte Google et vous êtes prêt à partir.
Bien sûr, ce n’est que la pointe de l’iceberg ! Voici une liste de plugins recommandés par moi.

Félicitations – vous êtes prêt à lancer !
Si vous avez suivi les étapes de ce guide, vous devriez maintenant avoir un site Web WordPress entièrement fonctionnel ! Ce n’était pas si mal, n’est-ce pas ?

Enfin, continuez à améliorer votre site Web.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, WordPress est hautement personnalisable. Si vous voulez vraiment maîtriser WordPress, ne cherchez pas plus loin que ce guide complet ci-dessous :

Meilleurs thèmes WordPress GRATUITS pour votre nouveau site web
Meilleurs plugins WordPress GRATUITS pour votre nouveau site web.
Comment ajouter « Formulaire de contact » à votre site Web WordPress
Comment faire pour augmenter le trafic du site Web gratuitement
Comment monétiser votre site Web
…. si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter.

P.S. Si vous trouvez mes guides utiles, veuillez partager ma page ci-dessous. Cela me motive à garder toutes les informations de ce site à jour et exactes.

Santé,

Robert

Dernière mise à jour : 22 novembre 2017.

Comment faire un site Web de petite entreprise
e-book gratuit, étape par étape sur la façon de créer votre site Web d’entreprise avec 60 $ ou moins…..

Courriel :
davidmills@example.com

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Une fois que vous avez entré votre courriel et votre nom, vous recevrez un courriel de ma part. Gardez donc un œil sur votre boîte de réception (ou dossier indésirable).

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Jetez un coup d’oeil à mes autres guides (c’est gratuit) !

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WebsiteSetup est un site de ressources gratuites pour la création de sites Web. WebsiteSetup a été fondé en 2013 par Robert Mening. Le but principal de ce site Web est de fournir des instructions étape par étape pour la mise en place d’un site Web, d’un blog ou d’un site de commerce électronique.

Nous couvrons également les questions relatives à WordPress, telles que le choix du meilleur hébergement WordPress ou comment accélérer WordPress.

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