Des bons plans pour placer votre argent

18ab786f940153726fe7201e350bf800.jpg

Vous disposez d’un capital et souhaitez le placer ? Difficile de s’y retrouver dans toute les offres du marché. Nous vous recommandons ici quelques pistes pour garantir un placement sûr et fiable dans le long terme.

Investir dans le tourisme pour limiter les risques

On y pense rarement et pourtant c’est un secteur qui se porte plutôt bien et qui garantit une certaine rentabilité. Le tourisme emploie des centaines de milliers de personne en France : dans l’hôtellerie de plein air, la restauration, les visites de monuments et autres excursions. Le bon plan du moment : investir dans un établissement de plein car le secteur a le vent en poupe, dans beaucoup de régions ! Il existe des sites répertoriant les ventes de terrains de campings où vous pourrez comparer les offres et évaluer l’investissement. Mais avec les taux de remplissages actuels, soyez rassurés, le marché n’est pas prêt de s’effondrer.

Internet et les start up pour participer à la révolution digitale

Les innovations sur la Toile ne s’arrêtent pas et quel que soit le secteur, beaucoup d’acteurs innovent proposant des nouveaux sites ultra pratiques, des appli ou encore des concepts dans le digital. Alors on peut gagner de l’argent grâce à certains sites internet, mais le mieux est de soutenir des start up de votre région, qui recherchent souvent des financements de leurs projets. Et on l’a vu, notamment aux Etats Unis, l’investissement peut rapporter gros !

L’investissement dans certaines régions

C’est évidemment l’un des placements les plus classiques, très prisé des Français. Investir dans un bien immobilier : un immeuble, un appartement ou une maison, des locaux professionnels… Et dans plusieurs villes de France, le marché se porte bien et vous ne prenez aucun risque à investir dans l’immobilier notamment en Ile de France et dans les métropoles que sont Rennes, Lille ou Marseille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *