Take a fresh look at your lifestyle.

Des courses de motos électriques dès 2019 !

0

La Formule E vous connaissez ? C'est cette discipline ressemblant fortement à la Formule 1 sauf que les moteurs ne sont pas thermiques mais bien électriques. Un véritable engouement se crée autour de la Formula E et chez les deux-roues aussi des courses électriques auront lieu en parallèle du MotoGP.

Après la Formule E la Moto E

La Formule E n’existe pas depuis longtemps. Elle n'en est qu'à sa quatrième saison. Pourtant, les grands constructeurs comme Audi, Jaguar et Nissan se bousculent pour pourvoir courir. L'électrique étant le futur de l'automobile, les marques y trouvent forcément leur intérêt. Il est donc logique de réfléchir à l'idée de voir des courses de motos électriques.

Le groupe s'occupant de la MotoGP et du World SuperBike (Dorna) a donné son accord sur l'introduction de ces courses. Il faudra attendre 2019 pour voir ces nouvelles machines électriques un brin futuriste courir sur les circuits. D'ailleurs, on espère aussi voir des pilotes avec casques moto encore plus originaux.

Energica Motor Company au premier rang

Un unique constructeur vient d'être élu pour fournir les deux-roues électriques. Il s'agit d'Energica Motor Company. Les pilotes enfourcheront des versions de course du modèle Ego de la marque qui délivre, en version civile, pas moins de 136 chevaux. Elle peut se recharger en seulement 3h30 et aussi profiter d'une recharge rapide qui offre 85% de batterie en 30 minutes ! Il ne lui faut que 3 secondes pour atteindre les 100 km/h et sa vitesse maximale est de 240 km/h. Aucune information n'est apparue pour le moment sur le fait que d'autres marques puissent, par la suite, s'inviter aux épreuves.

Les courses de cette coupe du monde FIM Moto E se disputeront en parallèle des épreuves de MotoGP. Pour promouvoir la discipline elles auront lieu juste avant les courses des motos thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.