Take a fresh look at your lifestyle.

Des services à domicile pour vous aider au quotidien

0

Dans un ménage français, il n'est plus rare de constater que l'homme n'est plus le seul à travailler et ce changement de situation entraîne forcément une organisation différente au sein du foyer. Le couple contribue ensemble aux finances de la famille, et se distribue également les tâches ménagères lorsque c'est possible. La gestion de la maison n'est pourtant pas aussi simple pour les conjoints, accaparés par leurs occupations diverses. Le recours aux services à domicile, de façon régulière ou occasionnelle, permet de les aider efficacement.

Des services à domicile sur mesure

Nombreux sont les emplois qui se sont créé suite à l'émancipation des femmes dans le milieu professionnel. N'étant plus cantonnée aux tâches ménagères et à la garde d'enfants, la femme salariée n'a pas toujours la possibilité d'entretenir sa maison comme elle le voudrait. Certaines ont en plus, des postes à responsabilités qui les obligent à rester au travail jusqu'à très tard. Pour aider les couples dans leur vie quotidienne, des prestataires de services à domicile proposent des aides variées, adaptables selon les besoins. Les activités sont diverses et pour en citer quelques-unes :

  • La garde d'enfants à domicile
  • Une aide au soutien scolaire
  • La réalisation des tâches ménagères
  • Une aide à domicile pour personnes âgées ou dépendantes
  • Des travaux de bricolage ou de jardinage
  • La vigilance de résidence (principale ou secondaire)

Chaque Français peut faire appel à une aide à domicile s'il ressent le besoin de se faire aider ou tout simplement pour se libérer des tâches fastidieuses, qu'il n'a pas envie de réaliser lui-même. L'important est de profiter de ces services pour conserver son temps aux loisirs et aux activités, plutôt que de passer le week-end dans les corvées ! 

Un crédit d'impôt intéressant pour l'emploi d'une aide à domicile

Un crédit d'impôt est accordé à toute personne qui embauche un salarié de services à domicile. Le Français récupère 50 % de la somme versée à la personne en charge des tâches. Des plafonds de dépenses sont bien sûr à respecter, vous trouverez toutes les réponses à vos questions, ici

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.