Comment devenir visible sur internet

audit-seo

Lorsqu’une entreprise décide de commencer à développer sa présence en ligne, c’est bien évidement dans le but de devenir visible sur Google afin de faire connaitre ses services au plus grand nombre. Google est en effet le moteur de recherche le plus utilisé en France (et dans le monde) et il serait pur folie que de vouloir s’en passer. Mais alors, comment faire pour devenir visible en ligne ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Avoir un site internet propre techniquement

La première étape va être de vous créer un site internet qui tienne la route techniquement. Pour cette étape, faites attention aux élements suivants :

  • Choix du serveur
  • Choix de la technologie que vous allez utiliser : Un CMS ? Si oui, lequel ? WordPress est le plus utilisé par les agences web et représente à lui seul plus de 27% du web !
  • Choix du thème : Les thèmes sont des maquettes de sites pret à installer. On en trouve pour WordPress, Joomla, Drupal… bref, pour tous les CMS. La qualité d’un CMS dépend de la compétence du développeur qui à travailler dessus. Attention à cette étape
  • Choix des balises title, <hn> et metadescription
  • Installation d’un certificat SSL

Une fois tous ces éléments vérifiés, vous pourrez passé à la suite. Les élements que nous allons voir maintenant sont encore plus important.

Avoir des contenus pertinents et bien écrits

La qualité des contenus est un critère essentiel pour espérer se positionner correctement sur les moteurs de recherche. Google classe en effet les sites internet par rapport à la pertinence des textes par rapport à une requête donnée. Vous devrez donc travailler vos contenus sur chaque page dans le but de les faire se positionner sur leur requête. N’oubliez pas : Une page = Une requête principale.

Devenir populaire

L’aspect popularité se traduit par Google par la présence de liens (backlinks) présents sur d’autres sites internet qui pointent vers le votre. Par exemple, vous travaillez dans la mode et un célebre magazine sur le sujet parle de vous et met un lien vers votre boutique. Google se dira alors : « Un gros site sur la mode, que je connais bien et en qui j’ai confiance a fait un lien vers un autre site plus petit que je ne connais pas encore beaucoup. Je fais confiance au gros site, je pense donc que le plus petit doit être intéressant si il a été mentionné ».

C’est comme cela que vous pourrez développer cet aspect popularité. Je vous recommande la lecture de cet article pour savoir plus sur les backlinks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *