Take a fresh look at your lifestyle.

Est-il facile de créer son entreprise en Bretagne ?

0

Le nombre de créations d'entreprises est en forte croissance en 2017 et 2018 continue sur la même progression. La création d'entreprise en Bretagne connaît un engouement jamais égalé grâce aux accompagnements mis en place pour que les jeunes pousses soient de plus en plus nombreuses dans la région Grand Ouest.

Quelles sont les mesures d'accompagnement ?

Tout d'abord, il convient de noter que l'accompagnement est complètement gratuit pour les jeunes entreprises, et personnalisé selon ses besoins. C'est un point important, car les moyens financiers ne sont pas toujours au rendez-vous lorsqu'une activité démarre. Le territoire prend en charge ces frais et les retours sur investissements ne se font pas attendre. L'accompagnement peut porter sur le choix des locaux pour son exploitation. Vannes et plus généralement le Morbihan met à la disposition des entrepreneurs, une diversité de locaux. Outre les fonds de commerce classiques ou la mise en relation pour la construction d'un bâtiment, il est également possible de disposer de locaux en co-working. C'est un bon moyen de commencer une activité sans être isolé et en bénéficiant de tout le matériel indispensable. Certains espaces en co-working peuvent même prévoir des salles de réunion pour accueillir des clients ou des fournisseurs. L'accompagnement peut être également en ressources humaines pour trouver des collaborateurs répondant aux exigences de votre activité. Tout est fait pour faciliter la vie du jeune entrepreneur.

Pourquoi choisir Vannes pour s'implanter ?

Outre les accompagnements sur mesure, il convient de noter que la Bretagne permet de concilier assez facilement sa vie personnelle et professionnelle. La qualité de vie est préservée et les temps de trajets sont réduits par rapport aux autres grandes villes françaises. Il est vrai que les Bretons peuvent habiter plus près de leur lieu de travail dans la mesure où le prix de l'immobilier est beaucoup moins élevé que dans le reste de la France. Les offres immobilières ne sont donc pas un frein à l'implantation comme sur le bassin méditerranéen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.