Take a fresh look at your lifestyle.

Et si vous envisagiez une maison de retraite à l’étranger ?

0

Lorsque les seniors ne peuvent plus vivre dans leur domicile, elles peuvent s’inscrire dans une maison de retraite. Cette dernière prend en compte leurs besoins et leur propose des services à la fois pertinents et adaptés. 

La Tunisie reste le meilleur choix pour un EHPAD

Ces établissements tentent de casser cette solitude, et l’isolement qui prend de l’ampleur au fil des années. Un EHPAD est une maison de retraite avec plusieurs services, mais celles présentes en France sont saturées. Les listes d’attente sont tellement longues qu’il est souvent difficile de trouver une place dans les plus brefs délais. Les personnes disponibles sont également peu nombreuses, ce qui n’est pas le cas dans un tel établissement installé en Tunisie.

Les personnes âgées sont valorisées et aimées

Ce pays semble être le meilleur choix pour les seniors qui veulent retrouver le plaisir de cohabiter, mais également de partager la joie de vivre. Une aide-soignante diplômée est aux services d’un résident, ils ont tous un référent qui prend soin de leur quotidien. Malheureusement, sur le sol français, les personnes âgées sont décrites comme des fardeaux, elles ne sont plus considérées à juste titre. En Tunisie, le concept est totalement différent puisque les seniors sont réellement valorisés. L’âge devient donc un atout, car ces personnes renferment un savoir qui est souvent décrit comme un trésor. 

Un accompagnement sur mesure selon les besoins 

Ces personnes âgées ont une véritable expérience de la vie et une sagesse très appréciable. Ces maisons de retraite placent au centre de leur stratégie le bien-être de tous les résidents. Les visiteurs peuvent ainsi se rendre sur place pour partager des moments privilégiés avec des membres de leur famille. De plus, ces EHPAD proposent un encadrement médical et paramédical essentiel pour que leur quotidien soit agréable et en adéquation avec leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.