Take a fresh look at your lifestyle.

Comment faire sa demande de prêt en ligne ?

0

Le prêt en ligne a de nombreux avantages, la rapidité, la simplicité, l’accessibilité. Même si le crédit en ligne se développe rapidement, bon nombre d’entre nous ne savent pas encore comment procéder pour obtenir un prêt en ligne. De la recherche des offres à la soumission de votre demande, voici toutes les démarches à suivre.

Première étape : trouver les sites de crédit en ligne

Il ne faut pas croire que trouver une offre de crédit est facile, loin de là. Si vous n’êtes pas familier avec la recherche sur internet, vous pouvez basculer d’un site publicitaire à un autre sans jamais trouver ce que vous recherchez. Le mieux reste de se rendre directement sur le site des établissements financiers connus. C’est l’assurance également d’éviter les arnaques en ligne qui ont tendance à se multiplier. Vous trouverez également d’autres astuces utiles sur wi-credits.fr.

Deuxième étape : choisir l’offre adéquate

C’est ici que la tâche se complique. Parmi un millier d’offres, trouver celle qui répond à vos besoins et vos moyens peut être une tâche ardue. Il existe une astuce très simple qui peut vous faire gagner du temps, les sites comparateurs et les simulateurs de crédit.

Avec un site comparateur, vous allez pouvoir trouver les offres qui répondent à vos exigences. En quelques clics, vous obtenez le résultat de toutes les offres proposées par les organismes de crédit de votre région. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

De son côté, un simulateur réalise un devis précis sur votre engagement avec l’offre qui vous intéresse. Il vous dévoile les mensualités que vous allez supporter, mais surtout le coût total du crédit grâce au TAEG ou taux effectif annuel global. Rappelons que le TAEG englobe, outre le taux d’intérêt de base, aussi tous les frais inhérents à l’ouverture de crédit, frais de dossier, frais d’assurance, etc. Réaliser une simulation vous permet d’avoir un aperçu concret de la teneur de l’offre et de choisir l’offre idéale pour vous.

Troisième étape : soumettre sa demande

Lorsque vous avez trouvé l’offre la plus intéressante, il est temps d’envoyer votre demande. Tout se passe en ligne grâce à un formulaire que vous devez remplir. Il est impératif que le formulaire soit rempli de façon adéquate. Le formulaire récolte les informations sur votre personne, mais surtout sur votre situation financière, votre contrat de travail, vos revenus, vos crédits en cours.

Les renseignements que vous fournissez doivent être complets et exacts afin de connaitre votre taux d’endettement et votre capacité financière. Vous aurez plus de chance si vous bénéficiez d’un CDI et si votre conjoint participe également au remboursement du prêt. Une fois le formulaire rempli, il ne reste plus qu’à envoyer la demande.

Quatrième étape : remplir le dossier de crédit

Dans les 24 ou 48h qui suivent votre demande, vous recevez une réponse de principe. Il vous sera demandé de constituer un dossier à retourner avec le contrat signé. Le dossier comprend notamment un justificatif d’identité, un justificatif de domicile ainsi que les trois dernières fiches de paie. Soyez attentif car un contrat mal rempli ou un dossier incomplet peut annuler l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.