Take a fresh look at your lifestyle.

Installation de climatiseur : comment faire ?

0

Grâce à ce guide, découvrez les différentes étapes nécessaires à l’installation d’un climatiseur. En effet, le montage d’une clim ne se fait pas que par un professionnel, il peut être réalisé par vous-même. Il suffit de respecter les étapes indispensables à son installation. 

Comment installer soi-même son climatiseur ?

Pouvoir installer son climatiseur seul vous épargne des frais de prestations que demanderait l’apport d’un professionnel. Un atout économique non négligeable, seulement pour réussir l’installation d’une clim, il est indispensable de disposer de certains outils et de respecter quelques étapes. Le montage d’un climatiseur nécessite en outre de l’évaporateur, un crayon, un support, une perceuse, un niveau à bulle, des chevilles, des tire-fonds, un marteau perforateur doté d’une scie cloche, du mortier pour reboucher les trous. Ensuite, à l’aide du guide d’installation contenu dans l’emballage, installer tranquillement votre clim en suivant les instructions prescrites. 

Il est important de bien définir l’endroit où vous installerez votre climatiseur. En effet, il est interdit de positionner une clim devant un lit ou encore un canapé, l’idéal serait de placer votre clim dans une pièce spacieuse. Après, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour monter votre climatisation. Les conseils d’un expert sont toujours la bienvenue !

Installation d’une clim : pourquoi solliciter un professionnel ?

En effet, certains climatiseurs notamment split exigent d’être installés par un professionnel. La tarification dépend de l’emplacement du climatiseur dans votre bâtiment. A noter qu’une TVA de 19,6% sera prélevée sur la facture liée à la prestation. En plus, si vous sollicitez un professionnel pour l’installation de votre système de climatisation disposant notamment d’une pompe à chaleur réversible, vous ne payerez que 7% de TVA. 

Une autre raison de faire appel à un professionnel de la climatisation, c’est que vous pourrez bénéficier d’un crédit impôt de 15% en optant pour une clim dotée d’une pompe à chaleur air-eau ou d’un crédit impôt de 26% pour les pompes à chaleur géothermiques, à conditions que l’achat et l’installation de votre climatiseur soient assurés par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.