Take a fresh look at your lifestyle.

Le Magnésium : un nutriment indispensable pour l’organisme

0

Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Inexistant à l’état naturel dans l’organisme, il n’est possible de le lui apporter que par l’alimentation. Il est donc essentiel de veiller à ce que les apports journaliers recommandés soient respectés afin d’être en bonne santé.

Les risques d’une carence en magnésium

Enfant, femme, homme, chacun a besoin au quotidien d’apporter à son organisme les ressources en magnésium nécessaires à son équilibre. Certains aliments contiennent du magnésium et permettent de satisfaire une partie des besoins journaliers. C’est le cas des fruits à noix (amandes, noisettes…), les céréales complètes, les légumes secs (haricots blancs, lentilles…) ou encore le chocolat.   

Les carences en magnésium sont facilement reconnaissables dès les premiers symptômes physiologiques : fatigue récurrente en fin de journée, battements frénétiques des paupières, crampes persistantes surtout la nuit, ballonnements récurrents, vertiges, maux de tête, troubles du rythme cardiaque, difficulté de concentration…

Les bienfaits de l’huile de magnésium

Outre l’alimentation dont les apports sont parfois insuffisants, il est possible de satisfaire ses besoins nutritionnels par d’autres moyens. L’huile de magnésium est ainsi une alternative crédible qui permet une pénétration cutanée sans dangers pour l’organisme et facilement assimilable.

L’huile de magnésium est recommandée pour favoriser la relaxation et atténuer les douleurs articulaires. Elle permet de diminuer les risques d’infections et aide à avoir une bonne hygiène dentaire par application locale. Elle aide également à réduire le stress et permet d’améliorer la qualité du sommeil.

 Pour les diabétiques, elle est une bonne régulatrice du taux de sucre dans le sang ce qui favorise un rééquilibrage de la glycémie. En améliorant la circulation sanguine, le magnésium pour lutter contre les crampes aux jambes est une excellente solution. Pour terminer, le magnésium permet d’éviter la formation de varices et réduit le risque d’œdèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.