Le service à domicile nous fait gagner du temps

5b921163e7b718b22d1392eebedc9e03.jpg

À l’origine, les services à domicile se sont développés dans le cadre de la politique du maintien des personnes âgées ou malades chez elles. Les entreprises et les associations employaient du personnel spécialisé dans l’assistance médicalisée pour les aider dans leur vie au quotidien. Aujourd’hui,c’est une demande plus importante à laquelle il est nécessaire de répondre notamment de la part des familles, des jeunes actifs, des nouveaux retraités et même des entreprises. Voilà ce que le service à domicile peut faire pour vous.

Vous libérer des tâches ménagères

Dans les grandes villes, le temps passé dans les transports en commun ou dans les embouteillages est considérable. Cela empiète sur notre vie privée et nous empêche de nous consacrer à notre famille, nos amis et nos loisirs. De nombreux couples ont décidé de gagner du temps en s’affranchissant des tâches ménagères. À Aix-en-Provence, des services proposent de faire votre repassage à domicile ou toute autre tâche de nettoyage. Cette démarche est d’autant plus facilitée chez les particuliers par la création du chèque universel emploi service.

S’occuper d’un membre de la famille

Vous avez un parent en situation de dépendance, mais qui peut encore vivre à domicile. Sachez qu’il est possible d’obtenir des financements pour avoir recours à des auxiliaires de vie. Les familles des bénéficiaires se disent soulagées, car le temps passé avec leurs proches n’est plus consacré au ménage, mais vraiment à profiter d’un instant de discussion et de détente. De même, certaines structures proposent des services de garde d’enfant lorsque les parents ont une amplitude d’horaires de bureaux qui va au-delà de celui des garderies et des écoles.

Faire des travaux chez soi

Les sociétés de service à la personne élargissent de plus en plus leur offre en proposant d’effectuer des travaux de bricolage à domicile, ce qui est particulièrement apprécié des personnes âgées, des pressés ou de ceux qui n’ont pas la fibre manuelle. Les syndicats de copropriété font appel à ces professionnels pour de menus travaux ou bien de l’entretien d’espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *