Take a fresh look at your lifestyle.

Les avantages que vous aurez à vous mettre au théâtre

0

Le théâtre, cet art ancien qui a la côte de nos jours, a de nombreux avantages, en plus d'offrir au public un moment agréable. Le jeu d'acteur (ou d'actrice) vous permet de vous affirmer, autant vis à vis des autres que vis à vis de vous même.

Combattre votre timidité

Si vous avez du mal à vous exprimer publiquement, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, prendre des cours de théâtre est une solution agréable et très utile. Avec les exercices et les répétitions, peu à peu vous n'aurez plus peur de parler en public, vous finirez même par adorer ça. Lorsque vous serez sur scène, vous incarnerez une autre personne, libre à vous de choisir d'incarner un personnage n'ayant aucun problème à s'exprimer publiquement.

Améliorer votre prestance

Si vous êtes une personne qu'on considère comme renfermée, qui a du mal à s'imposer dans un groupe, si lorsqu'on parle de vous, on dit que vous êtes réservé(e), et si vous souhaitez changer tout ça, il est facile de vous transformer grâce à une école de théâtre, à Paris ou ailleurs, dans laquelle vous pourrez être vous-même, et découvrir qu'il est facile de montrer votre propre présence à votre entourage ou au monde entier. Vous profiterez du côté épanouissant du théâtre, 

Faire de nouvelles rencontres

Une activité qui se fait en groupe, comme un cours de théâtre, vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes, ayant des centres d'intérêt proches ou similaires aux vôtres, et ayant peut-être également des problèmes de timidité ou qui souhaitent également améliorer leur prestance. Vous pourrez dès lors tisser des liens amicaux avec vos compagnons de troupe, ce qui vous permettra d'être encore meilleur dans votre jeu d'acteur. 

Ces avantages à la pratique du théâtre ne sont qu'une infime partie de l'iceberg, mais pour découvrir les autres, il vous faudra grimper sur les planches, et attendre les trois coups !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.