Les chiffres liés au tourisme en Normandie sont satisfaisants

edde1111aefab66c1013f0288558ad1c.jpg

La météo n’a pas toujours été clémente au cours de l’été pour diverses régions françaises. La Normandie a toutefois réussi à rassembler un maximum de voyageurs grâce à des lieux cultes qui passionnent la foule. 

Quelques merveilles à découvrir lors de votre futur voyage en Normandie 

Le tourisme en Normandie vous réserve de nombreuses surprises puisque plusieurs lieux sont à visiter comme les plages du Débarquement. Ces dernières rassemblent de multiples passionnés de l’Histoire de France, mais également des curieux qui veulent contempler ce lieu mythique rythmé par une forte émotion. Les adeptes du patrimoine auront donc le plaisir de contempler plusieurs merveilles comme la Tapisserie de Bayeux qui a fait l’objet d’une belle reconnaissance par l’UNESCO.

Un château qui retrace une partie de l’Histoire de France en Normandie

Les voyageurs auront le plaisir de s’attarder sur le château d’Eu qui est une bâtisse intéressante. Construite au cours du 16e siècle, elle est classée au titre des Monuments Historiques en France. Des visites sont organisées tout au long de la semaine, un rendez-vous à ne pas manquer notamment pour découvrir le patrimoine français. Vous aurez aussi le plaisir de vous arrêter dans quelques villes réputées en Normandie comme Rouen, Honfleur, Le Havre, Caen ou encore Deauville qui vous proposent un paysage réjouissant avec des plages très sympathiques. 

Une fréquentation satisfaisante pour les professionnels du tourisme de Normandie 

Il n’est donc pas surprenant de constater une certaine affluence au cours de l’été. Les vacanciers ont été nombreux à faire le déplacement pour contempler ces merveilles. Cela se traduit par des chiffres intéressants alors que la météo n’a pas toujours été celle escomptée. Le Comité Régional du Tourisme a partagé quelques chiffres qui montrent que les professionnels sont satisfaits, ils sont 51 % à préciser qu’ils sont contents de la fréquentation enregistrée pendant les vacances de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *