Take a fresh look at your lifestyle.

Les choses à faire pour réussir son déménagement à Genève

0

Un déménagement est une opération qui prend beaucoup de temps. Ce temps est consacré aux formalités indispensables pour organiser le départ. L’organisation est très importante pour la réussite d’un projet de déménagement. Genève est une charmante ville suisse idéale pour le tourisme. Retrouvez ci-dessous la liste des étapes indispensables pour réussir son déménagement à Genève.

Les étapes indispensables avant le déménagement

Un déménagement se prépare en plusieurs étapes. L’organisation est primordiale pour réussir son déménagement à Genève. Tout d’abord, il vous faut trouver un appartement à Genève. Vous pouvez le rechercher en utilisant internet. Il faudra obtenir un extrait du registre des poursuites. C’est un document exigé par la majorité des propriétaires. Vous devez ensuite examiner et valider le contrat de bail par votre signature. Le bail de votre appartement actuel doit être résilié dans les plus brefs délais. Il est important que votre bailleur reçoive la lettre de résiliation avant le délai du préavis. Vous devez également annoncer votre départ auprès de la commune.

Le changement d’adresse doit être notifié à votre caisse maladie, assurance automobile, service civil, employeur, médecin, etc. Il faut ensuite préparer le nettoyage de votre ancien appartement. Il pourra être effectué par vos amis ou une société spécialisée. Vous devrez également faire ce choix concernant votre déménagement. Préparez un petit équipement composé de matériel (ampoules, rallonges électriques) pour votre nouveau logement.

Le moment du déménagement

Le moment du déménagement étant arrivé. Une fois dans votre nouvelle maison, faites un état des lieux avec le propriétaire. Il faut recenser et communiquer au bailleur toutes les dégradations que vous constatez. Si le bailleur constate des dommages à la fin du bail, vous pouvez les mentionner auprès de votre assurance. Pour cela, il faut vous renseigner sur les modalités de votre assurance d’une manière exhaustive. Les clés de votre ancien appartement doivent être restituées. De même, vous devez prendre possession des nouvelles clés. Installez les éclairages nécessaires pour votre nouvel appartement.

Vous devrez accomplir certaines formalités pendant les jours suivant votre emménagement. Vous devez annoncer votre arrivée auprès de la nouvelle commune. Vous devez faire changer l’adresse mentionnée sur les permis de conduire et circulation. Vous avez pour cela un délai de 10 jours. Vous devez également enregistrer votre nouveau lieu de résidence auprès des services d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.