Take a fresh look at your lifestyle.

Les critères de sélection d’une bonne agence immobilière

0

Si vous possédez un bien immobilier dans l'Aude et que vous voulez procéder à sa vente, confier la tâche à un professionnel de l’immobilier est une bonne option. Ce département du sud de la France regroupe plusieurs structures qui évoluent dans le domaine du foncier. Cependant, pour trouver la bonne agence immobilière dans l'Aude, il faudra se baser les bons critères de choix.

Choisir une agence près de chez vous ayant un bon réseau

L’un des critères principaux du choix d’une agence immobilière est la proximité avec le logement à vendre. En effet, un agent immobilier évoluant dans la même zone connait mieux les exigences actuelles du marché dans sa localité. Il est donc le mieux placé pour vous proposer un prix de vente juste pour éviter une surestimation qui freine le processus de vente. Trouver la bonne agence immobilière dans l'Aude, c’est en premier lieu, trouvé une agence proche du bien. De plus, elle sera plus apte à valoriser votre logement puisqu’elle connait tout le potentiel du bien.

Si l'agence immobilière fait partie d’un réseau national ou régional, vous avez la garantie que votre vente aura plus de visibilité. Ces réseaux disposent de professionnels formés aux techniques de vente, ayant de bonnes aptitudes pour bien négocier.

Le contrat et la communication

Une société immobilière doit avoir une bonne stratégie de communication pour mieux mettre en avant l’objet de la vente. L’agent immobilier doit par conséquent être à votre écoute pour connaître vos besoins et ensuite vous exposer les moyens qui seront mis en œuvre pour bien réaliser l’opération. Une relation de confiance doit donc être établie entre vous et l’expert qui vous apporte également ses conseils.

En ce qui concerne le contrat, un mandat exclusif donne le droit de vente qu’à une seule agence à laquelle vous devez verser une commission au cas où la vente est effectuée par une autre agence au cours de la durée du mandat. Un mandat simple en revanche vous permet de confier la vente à plusieurs agences, ainsi seule celle ayant réalisé l’opération touchera la commission. Le mandat proposé et la stratégie de communication sont donc important pour le choix de la structure responsable de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.