Take a fresh look at your lifestyle.

Les secteurs du web qui recrutent en 2018

0

Cette année, l’univers du web va encore être un excellent vecteur d’emploi pour tous les jeunes qui souhaitent s’engager professionnellement sur cette voie. Les formations dans ce domaine se multiplient alors qu’il y a quelques années, c’était l’école du terrain qui régnait. Voici quelques exemples de secteurs d’activité du web qui vont recruter l’année prochaine.

Le webmarketing et le référencement

La FEVAD confirme que cette année, le chiffre d’affaires du e-commerce va encore augmenter. Selon les tendances trimestrielles, il devrait même dépasser les 80 milliards d’euros. Plus de 60 % des Français ont acheté sur internet en 2016 et ce pourcentage va encore évoluer. L’offre de master en webmarketing digital se développe tout comme celle dans le domaine du référencement web. C’est un domaine qui va générer beaucoup d’emplois.

La cybersécurité

Les enjeux de la sécurité informatique dans un monde où les attaques se multiplient sont très importants. Il faut pouvoir mettre son réseau et ses serveurs en sécurité. C’est d’autant plus valable lorsque l’on fait de la vente en ligne et que l’on recueille les données personnelles et bancaires de ses clients.

Le développement d’applications mobiles

Le M marketing est en marche et il ne risque pas de s’arrêter. Bien que la France soit encore légèrement en retard dans ce domaine par rapport aux pays anglo-saxons, plus de 65 % des Français utilisent leurs smartphones pour consulter le web. C’est donc naturellement que les études en développement informatique s’orientent sur les applications pour les mobiles et les tablettes qui sont très lucratives actuellement.

L’ergonomie et le graphisme

L’esthétique restera un élément important dans le cahier des charges des sites web et des applications mobiles. Néanmoins, il faut intégrer les notions d’ergonomie afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Aujourd’hui, les facilités de navigation sont un des facteurs à prendre en compte pour la réussite d’un projet et les webdesigners doivent avoir de bonnes notions en ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.