Normandie : Bien préparer un séjour à Deauville

4475d246031ffd440dccd47faf8b6ebc.jpg

Lorsque l'on évoque la région Normandie, il y a forcément des rapprochements qui se font tout naturellement et même si l'on n'a pas encore eu l'occasion de s'y rendre, généralement la plupart d'entre-nous en avons entendu parlé ne serait-ce que lors de la scolarité quand il était question du Débarquement en Normandie le 6 juin 1944 qui fût la Seconde Guerre mondiale. En effet, pour beaucoup de personnes souhaitant découvrir la région, marcher sur les plages où les troupes françaises, britanniques, américaines, russes et canadiennes débarquèrent fait tout à fait partie du périple.

Sélectionner un havre de paix pour votre séjour en Normandie

Afin d'arpenter les nombreux lieux à visiter en Normandie, une solution adaptée pour rester dans un parfait esprit de détente serait de séjourner dans un établissement singulier tel qu'un hôtel Deauville qui remporte un franc succès, pour en aiguiller les personnes de passage, il est toujours utile de consulter le site officiel de l’hôtel des jardins de Deauville.

À ne pas manquer : la station balnéaire de Deauville

Continuer à découvrir la côte normande en visitant les plus belles stations balnéaires en commençant par celle qui figure au top du classement, la station de Deauville où la plage, magnifique, arbore une foultitude de parasols colorés comme on n'en voit à aucun autre endroit de l'hexagone puisque c'est la particularité de la ville où ils sont fabriqués et peuvent se louer pour contribuer à un bon moment en famille au bord de la mer. Outre le fait que les parasols de Deauville une sorte d'emblème pour la ville, ils suscitent tellement d'intérêt et cela depuis des dizaines d'années, qu'ils vont même figurer très prochainement au patrimoine de l'UNESCO, rien que ça !

Assister au festival du cinéma américain de Deauville

Si par une heureuse coïncidence ou dans le but précisément de rencontrer des célébrités et d'assister à certaines projections, vous vous trouvez à Deauville ou dans son secteur, il ne faudrait rater sous aucun prétexte cet événement incontournable qui se déroule tous les ans au mois de septembre. En cette année 2017, 60 films sont présentés par le festival qui est présidé par le réalisateur, scénariste et producteur Michel Hazanavicius, qui vient d'ailleurs en parallèle de sortir un film retraçant la vie du réalisateur Jean-Luc Godard, Le Redoutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *