Les nouvelles légendes de FIFA 18 enfin dévoilées!

fifa 18

Depuis quelques FIFA déjà et avec l’avènement du mode FUT, il est possible de composer son équipe personnalisée avec des « légendes » du Football. Les gamers se les arrachent, et pour cause: leurs statistiques sont hallucinantes et sont en adéquation avec le niveau qu’ils avaient lors de leurs plus belles années.

De George Best à Patrick Viera, en passant par le roi Pelé, EA Sports ajoute chaque année de nouvelles légendes du monde du ballon rond. FIFA 18 ne va pas faire exception et nous vous dévoilons dès aujourd’hui un top 5 des joueurs qui devraient apparaitre dans la nouvelle édition du jeu.

1 – Roberto Baggio

Qui ne connait pas Roberto Baggio? Son talent et son palmarès ont largement dépassés les frontières italiennes et son arrivée dans FIFA 18 est donc très attendue! Il Divin Codino (son surnom lorsqu’il foulait encore les terrains de foot) a été élu Ballon d’Or France Football en 1993.

Considéré encore aujourd’hui comme le plus grand joueur Italien de tous les temps, il compte à son palmarès une coupe de l’UEFA en 1993 avec son équipe de l’époque: la Juventus. Sous ses couleurs, il a également remporté deux championnats Italien (Serie A) à la suite: en 1995 & 1996.

2 – Eric Cantona

Un mot suffit a résumé Cantona: le « King« . Son talent est indéniable et n’importe quel supporter de Marseille, Leeds et surtout Manchester United vous le confirmera, les coups de patte de Cantona valaient de l’or!

Et ce n’est pas ce fan de Crystal Palace, ayant gouté la puissance d’un high kick donné par Eric en 1995, qui dira le contraire.

Avec 20 buts en 45 matchs joués avec les Bleus, Cantona a également marqué l’histoire de l’équipe de France et nous sommes sûr que vous êtes nombreux à attendre de pouvoir jouer avec dans FIFA 18 !

3 – Raul

Contrairement aux autres légendes de ce classement, Raul foulait encore des terrains rectangulaires il y a seulement 2 ans en arrière.

Véritable légende vivante du Real Madrid, son club de cœur, il a marqué un total faramineux de 323 buts avec les Merengues. Son talent et son sens du but lui ont permis d’être adoré dans toute l’Espagne car ce buteur né compte également 44 buts avec l’équipe nationale, en 102 sélections!

4 – Michel Platin

Qui ne connait pas Michel Platini? Il faut dire que ce dernier est en concurrence avec Zidane (déjà présent comme légende dans FIFA 17) pour la couronne de meilleur joueur Français de l’histoire.

Et ce n’est pas la seule équipe qu’il a en commun avec Zizou. En effet, après un passage à Saint Étienne, il finira par rejoindre la Juventus de Turin pour y jouer de nombreuses années. Un total de 224 matchs et 104 buts plus tard, il est aujourd’hui présent à jamais dans le cœur des supporters Turinois.

Et le classement où Platini est incontestablement devant Zidane, c’est celui du nombre de Ballon d’Or gagnés. Avec ses trois trophées glanés à la suite (1983, 1984, 1985), Michel est incontestablement un des meilleurs joueurs de l’histoire et ses statistiques devraient être hallucinantes.

5 – Lev Yashin

Si il y a bien un gardien à avoir absolument dans son équipe sur FIFA 18, c’est Lev Yashin. Ce joueur est encore aujourd’hui le seul gardien de l’histoire à avoir remporté un Ballon d’Or, trophée généralement réservé aux joueurs offensifs.

Cette performance est d’autant plus ahurissante quand on sait que Lev Yashin a passé l’intégralité de sa carrière en URSS, où il jouait dans le club du Dynamo Moscou. Les experts considèrent que cette légende a contribué à la révolution du poste de gardien de but et c’est à juste titre que Yashin a été élu « Meilleur gardien du Siècle » en 1999. Autant vous dire qu’il ne devrait pas souvent aller chercher la balle au fond des filets sur FIFA 18.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *