Take a fresh look at your lifestyle.

On n’oublie pas le sport pendant les vacances

0

Les Français sont nombreux à partir en vacances cet été, bien que l'envie et le besoin de farniente soient toujours aussi présents, de plus en plus se tournent vers les sports nautiques. Mais pour en profiter au maximum, il est important de bien choisir son équipement avant de prendre la route, à vous de bien sélectionner ce qu'il faudra mettre dans vos valises.

Les pieds dans l'eau

Au vu de la demande toujours plus importante, les agences de voyages ont flairé le filon et proposent des vacances sportives pour toute la famille, pour un week-end ou en séjour plus long, en couple ou en solo, et même pour les enfants tout est prévu. Les offres se veulent divers, variés et modulables pour convenir à chacun et satisfaire un plus large panel. Il vous est aussi possible d'organiser vos vacances dans ce sens en partant plus simplement en camping surtout si vous êtes habitués à un sport nautique en particulier et que vous possédez tout l'équipement nécessaire pour en profiter par exemple une remorque pour emporter vos kayaks.

À vous de choisir

Et le choix est large, pour toutes les bourses (ou presque) et de milieu différent :

  • en piscine : le water-polo, l'aquagym (et ses dérivés tels que l'aquabike), toutes les nages ainsi que la natation synchronisée sont en général pratiquées en club plutôt qu'en vacances, mais rien ne vous empêche d'effectuer quelques longueurs si la piscine n'est pas trop bondée.
  • les sports subaquatiques : pratiqués sous l'eau que ce soit en plongée, mais aussi en piscine avec le hockey subaquatique.
  • en eau-vive : les plus connus sont le canyoning, le rafting, le canoë, ou encore l'hydrospeed. Il est recommandé d'être accompagné si vous êtes un débutant par un moniteur qui saura vous guider.
  • les sports de navigations : du surf en passant par la voile ou encore l'aviron et le jet-ski.

Votre condition physique sera déterminante pour estimer au mieux votre sélection de sports à découvrir ou pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.