Take a fresh look at your lifestyle.

Portail : comment se garantir un bon achat ?

0

Vous vous êtes lancés dans un projet de construction de maison ? Après avoir choisi votre architecte, votre chef de chantier et démarré le gros œuvre, arrive le temps de l’achat de vos menuiseries intérieures et extérieures. Portes, fenêtres, baies vitrées et portail en sont les éléments principaux. Ici, nous verrons comment faire le bon choix pour votre portail.

Le portail : un élément essentiel de vos menuiseries extérieures

L’achat de vos menuiseries extérieures représente un budget très important. Voilà pourquoi vous devez veiller à bien définir vos besoins sous l’angle de la praticité, de la qualité, de la robustesse, de la performance et de la longévité. En dehors de l’achat de vos fenêtres, baies vitrées et portes celui de votre portail est à ne pas négliger. Souvent parent pauvre de la construction, le portail est le dernier achat réalisé. Or c’est tout de même un élément majeur de votre maison. Votre portail vous garantit la fermeture sécurisée de votre clôture. Automatisé ou non, il vous facilite l’entrée dans votre cour intérieure. De plus, s’il s’agit de votre entrée principale et qu’il est placé sur le devant de votre maison, il représente en quelque sorte votre carte de visite. Il est, en effet alors directement visible. Seulement voilà : comment faire le bon choix de portail ?

Bien choisir votre portail

Le bon choix de portail sera celui qui répond le mieux à vos attentes. Matériau, conditions d’entretien, types d’ouverture (coulissant ou battant) et bien évidemment qualité et budget sont les critères principaux à prendre en considération. De nombreux modèles de portails sont proposés sur le marché. Chacun a ses propres caractéristiques. Il en est un cependant qui remporte tous les suffrages : c’est le portail en aluminium. Facile d’entretien, résistant au temps (il ne rouille pas) et moderne, l’aluminium est le matériau phare des menuiseries extérieures. Il est à la fois performant, pas cher et permet beaucoup de fantaisie notamment en ce qui concerne les vastes possibilités de couleurs. Que vous craquiez pour un portail en alu coulissant ou battant voire pour un portillon qui peut faire office de porte de service, vous serez assuré de réaliser un bon investissement. A côté des modèles standards, vous pourrez également opter pour un portail alu sur-mesure. Parfaitement adapté à la configuration de votre ouverture, en vous adressant à un professionnel, vous bénéficierez d’une fabrication et d’une pose parfaites. N’hésitez pas à contacter un expert en menuiserie. Vous pourrez définir ensemble vos besoins et décider du modèle de portail alu qui vous convient le mieux. Dans la foulée, il vous établira un devis et vous communiquera les délais et les modalités de livraison et de pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.