Pour qui est fait le style béton ?

pour-est-fait-style-beton.png

Cela fait désormais quelques années que les architectes d’intérieur l’utilisent dans leurs réalisations. Le béton avait la réputation d’être un matériau très froid qui rendait la déco très austère. Néanmoins, le fait de l’accorder aujourd’hui avec des éléments chauds comme le bois ou les végétaux permet d’adoucir l’effet minéral. Devenu très tendance, on le retrouve dans tous les intérieurs modernes.

Pour les amateurs de bricolage

Ceux qui aiment bricoler le week-end vont adorer utiliser le béton pour donner un coup de jeune aux sols ou bien pour transformer leur salle de bain en coin zen. Il se pose très facilement sans avoir besoin d’enlever le revêtement d’origine (à l’exception de la moquette). Il suffit de répartir une couche d’adhérent sur le sol préalablement nettoyé, puis de faire couler le béton autolissant puis le répartir sur la surface délimitée.

Pour les fans du style urbain

L’effet béton a su intégrer de nombreux styles de décoration. Généralement, il donne un côté urbain, surtout quand il est utilisé brut. Il apportera de la modernité aux meubles anciens ou tout simplement un effet de contraste minéral pour les adeptes du style scandinave. Il se marie très bien avec les végétaux dans un genre « urban jungle » ou même de la décoration ethnique. D’ailleurs, il est autant utilisé dans les appartements en ville, que dans les maisons en pleine nature.

Pour les paresseux

Le béton lisse présente deux avantages majeurs. D’abord, il est très solide et résiste à toute sorte de chocs. C’est notamment pour cette raison qu’on l’utilise comme revêtement des grandes surfaces de magasins, de stations de transport en commun ou encore de bâtiments accueillant du public comme les écoles ou les hôpitaux. Ensuite, le béton lissé nécessite très peu d’entretien contrairement à d’autres matières comme le parquet par exemple. Il se nettoie avec des produits ménagers habituels et sa surface ne retient ni d’impuretés ni de poussière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *