Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi faire appel à un nutritionniste pour animaux ?

0

Et pourquoi nos animaux de compagnie n’auraient pas des nutritionnistes au même titre que les humains ? De même que nous autres humains devons surveiller ce qui se trouve dans nos assiettes, il est tout aussi important de veiller à ce que nous donnons à manger à nos animaux. Vous êtes attaché à votre bête et vous voulez le garder longtemps ? N’hésitez plus faites appel à un nutritionniste pour animaux. Ce sont souvent des vétérinaires qui en plus de leur métier développent d’autres compétences en matière de nutrition animale. La diététique animale n’est guère très différente de celle des hommes : il y a de bonnes pratiques à adopter et des excès et mauvaises habitudes à éviter.

La nourriture que l’on trouve au supermarché est-elle forcément adaptée pour vos animaux ?

Il n’est pas rare de trouver au supermarché des rayons entiers consacrés à la nourriture pour animaux. Mais bien souvent cette nourriture standardisée et  obéissant à des logiques industrielles ne tient pas compte des spécificités de chaque animal. Un chien est différent d’un chat et même un chien ayant un certain âge est différent d’un chiot. Faire appel à un nutritionniste comme Jean Michel Cohen vous permettra d’élaborer des recommandations sur-mesure tenant compte de la particularité de votre animal.

Un nutritionniste pourra définir les besoins alimentaires de vos animaux

Le nutritionniste pour animaux a les compétences nécessaires pour vous aider à définir les apports nutritionnels dont vos animaux ont besoin en fonction de plusieurs critères liés à vos animaux de compagnie tels que la race ou l’état de santé. Il pourra comme le ferait un nutritionniste pour humains préconiser pour votre animal le type d’aliments à privilégier. Il pourra vous aider à élaborer des recettes gourmandes et équilibrées pour vos animaux de compagnie.

Un nutritionniste vous aidera à faire attention à ce que vous donnez à vos animaux

La tentation est grande lorsqu'on a des animaux de compagnie à leur servir ce qui reste dans nos assiettes. Cela peut être dangereux pour vos animaux. Les chiens et les chats supportent mal un certain type d’alimentation ; en effet, contrairement aux humains qui sont omnivores, les chiens et les chats sont plutôt carnivores. Le nutritionniste pourra utilement vous conseiller sur les aliments à éviter pour prémunir vos bêtes contre les maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.