Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi utiliser le manurack ?

0

Le stockage des marchandises en dépôt dans les entreprises industrielles nécessite souvent des matériaux solides adaptés à la charge des produits. Dans ce domaine, le  manurack a fait ses preuves. En effet, depuis une décennie l’intérêt pour le manurack s’accroît auprès des industriels du fait de son caractère pratique et des économies qu’il permet de dégager en termes de coûts de stockage.

Qu’est-ce que le manurack ?

Le manurack est un système modulable composée d’une structure mécano-soudée, laquée ou galvanisée et de 4 chandelles. Il permet de stocker des cartons, colis ou demi-palettes. La hauteur des chandelles qui varie entre 1050 et 2100 mm doit être choisie en fonction du type de marchandises que l’on souhaite y stocker. L'utilisation du manurack en partie due à sa mobilité, de ce point de vue il permet de faire l’économie de montage de rayonnage fixe lors d’un besoin passager et permet de faire à l’accroissement de l’activité en cas de pics saisonniers.

Un moyen de faciliter le stockage des marchandises

Le manurack permet d’optimiser l’espace de stockage. Dans certaines usines, on peut noter l’existence de marchandises stockées sur des palettes traditionnelles ou bien dans des caisses ou cartons disposés à même le sol, ce faisant une quantité importante de la surface verticale disponible est inutilisée. Le manurack permet un empilage sécurisé des marchandises, ce qui permet d’optimiser l’espace de stockage en obtenant un rendement qui est 4 fois supérieure à celui qui serait obtenu si on utilisait uniquement la surface du sol.

Autres avantages du manurack

Le manurack contrairement aux palettes en bois qui se détériorent facilement est très solide. Il est réalisé en acier S235 ou S355, elles peuvent résister à des conditions extrêmes pendant de longues années. Cette solidité permet à l’entreprise de réaliser des gains en termes d’efficacité et d’économie. Le manurack contrairement à d’autres types de palettes peut s’adapter à toutes sortes de marchandises. Le système manurack permet aussi de favoriser un contrôle facile des états du dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.