Protéines et musculation : ce qu’il faut savoir

proteines-et-musculation-quil-savoir.png

Depuis quelques années, la pratique du sport a pris une place fondamentale dans la vie de nombreux français. Cette soudaine attirance pour l’activité physique n’est d’ailleurs pas anodine. Les apparences sont plus importantes que jamais, et le besoin de se sentir en bonne santé également.

Grande gagnante de cette démocratisation du sport, la musculation demande énormément de rigueur et de patience. En effet, c’est un sport qui demande beaucoup de sacrifices, que ce soit au niveau de la fréquence d’entraînement ou de la nutrition. Une consommation suffisante de protéines doit être respectée afin de développer un maximum de masse musculaire. Plus de détails à la suite de l’article.

Consommez assez de protéines pour développer rapidement de la masse musculaire

Pour s’assurer de construire rapidement du muscle, il est nécessaire de consommer plus de protéines que la moyenne. Alors que beaucoup de français n’en consomment que quelques dizaines de grammes par jour, il est recommandé pour les pratiquants de musculation d’en consommer 2 grammes par kilo de poids de corps. Un pratiquant de 75 kilos devra donc en consommer 150 grammes par jour.

Si vous rencontrez des difficultés à en ingérer suffisamment par le biais de votre alimentation, sachez qu’il existe des protéines en poudre en vente sur Internet. Elles vous permettront de faire grimper facilement votre ratio en protéines sans dépenser des fortunes en poulet ou en œufs…

La musculation est avant tout un sport où la santé prime

Contrairement aux croyances populaires, la musculation est un sport qui vise avant tout à se maintenir en bonne santé. Les pratiquants qui font usage de produits dopants sont une infime minorité ! La plupart mangent très sain et surveillent leur hygiène de vie avec soin.

Si vous êtes débutant dans le domaine, gardez à l’esprit que la musculation doit rester une passion. Les résultats ne seront pas immédiats. Mais avec beaucoup de travail et quelques mois d’expérience, vous verrez une nette différence, aussi bien au niveau physique que mental !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *