Quand le service à la personne s’exporte chez les professionnels

418520b4643f747a9c5666d46094f10a.jpg

À l’origine, c’était de petites entreprises voire des associations qui mettaient des professionnels spécialisés à disposition des personnes malades et âgées pour les aider dans leurs tâches du quotidien. Peu à peu, ces services ont très vite intéressés les autres particuliers qui ne souhaitent plus perdre de temps à faire le ménage chez eux. Désormais, ce sont les entreprises qui font appel à ces sociétés spécialisées.

Les centres d’affaires

Dans les grands immeubles de bureau, l’espace est souvent partagé entre plusieurs entreprises qui sont soit propriétaires, soit locataires. Tout comme les syndicats de copropriété chez les particuliers, l’entretien des locaux peut-être gérée de façon mutualiste de façon à réduire les coûts pour chacun. C’est pour cette raison que les professionnels ne prévoient plus de poste de ménage en interne, mais font appel à des sociétés de nettoyage haut de gamme de bureau. Cela permet de gérer plus facilement l’entretien des espaces communs comme les couloirs et les vitres par exemple et de faire des économies.

Les grandes surfaces industrielles

Laver une surface de supermarché, un entrepôt, une chaîne de fabrication de produit ou encore un atelier de confection est une affaire de professionnel. Les employés sont spécialisés dans ce type de grands travaux de nettoyage et sont formés pour utiliser du matériel spécifique comme les balayeuses électriques par exemple. Les produits et les équipements doivent être manipulés correctement pour que les bâtiments soient aux normes en cas de contrôle sur la qualité de l’hygiène. C’est le cas notamment dans le secteur de l’alimentaire.

Les TPE-PME

De plus en plus d’entreprises font appel à ces sociétés de ménage pour faire des travaux de nettoyage dans les locaux plus réduits. C’est le cas par exemple des banques, des agences immobilières ou d’assurance ou de petits magasins. Ces prestations concernent généralement l’entretien des sols, des bureaux, des vitres des salles de stock ou des rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *