Take a fresh look at your lifestyle.

Quelques bonnes raisons d’installer une fontaine à eau

0

Depuis un certain temps, on remarque la présence d’une fontaine à eau dans de nombreuses entreprises. Il y en à l’accueil, dans les espaces communs et dans les salles de conférences. Quel est l’intérêt d’investir dans ces distributeurs d’eau ? S’agit-il d’un simple effet de mode ou y a-t-il une raison précise ? En fait, les raisons d’acheter une fontaine à eau sont nombreuses. Focus sur le sujet !

Pour le respect de la loi

Toute entreprise qui veut échapper aux sanctions a intérêt de respecter tout ce qui est écrit dans le code du travail. Le fait de garantir aux salariés un accès à l’eau potable et fraiche fait partie des règles en vigueur (vous trouverez plus d’informations ici : fontaine-a-eau.com) Certes, l’eau du robinet est bien consommable. Cependant, elle est loin d’être fraiche surtout durant la saison chaude. Pour honorer leurs obligations donc, les dirigeants d’entreprises investissent dans une fontaine à eau. Par ailleurs, c’est un choix économique et pratique. En effet, au lieu d’acheter de nombreuses bouteilles d’eau tous les jours, il vaut mieux installer un distributeur d’eau et l’entretenir correctement.

Pour assurer le bien-être des salariés

Un employeur qui souhaite améliorer la productivité de ses salariés veille avant tout à leur bien-être et les aider à rester en bonne santé. Chacun d’entre eux a besoin de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela leur permet d’éviter les problèmes rénaux et les divers symptômes de déshydratation comme les vertiges, la mauvaise haleine ou encore la fatigue. Ainsi, il faut leur fournir la quantité de boisson dont ils ont besoin. Par l’installation d’une fontaine à eau, l’employeur offre à ses salariés de l’eau filtrée et de qualité accessible en permanence. Pour satisfaire les attentes des collaborateurs au niveau du goût de la boisson, il est possible d’investir dans l’achat de différents types de distributeurs. La fontaine à eau existe en effet en plusieurs modèles. Certaines d’entre elles peuvent fournir de l’eau gazeuse ou bien de l’eau chaude.

pexels-photo-156913

Pour valoriser l’image de l’entreprise

L’installation d’une fontaine à eau est également un moyen d’optimiser l’image de l’entreprise. En fait, les clients, les fournisseurs et les partenaires d’affaires qui vont visiter le lieu vont la découvrir. Ils vont reconnaître que vous avez un vrai sens de l’accueil. Par ailleurs, la présence de ce dispositif améliore la convivialité du lieu de travail. Elle témoigne également la qualité humaine des dirigeants et leur volonté à respecter la loi. Notons qu’il est désormais possible de personnaliser la fontaine à eau. Elle peut donc devenir un support de publicité efficace. Pour cela, il suffit de l’agrémenter avec le logo ou le slogan de l’entreprise.

Pour créer l’esprit d’équipe entre les salariés

Installer une fontaine d’eau, c’est aussi un moyen efficace pour faire naître l’esprit d’équipe entre les collaborateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que le lieu où se trouve le distributeur d’eau devient un plateau d’échange entre eux. Les salariés vont s’y rencontrer régulièrement lorsqu’ils ont besoin de se désaltérer. Chaque rencontre promet d’être un moment de détente où la convivialité prime. Il y a aussi une chance qu’ils échangent quelques conseils concernant la réalisation d’une telle ou telle tâche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.