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Pourquoi réaliser un audit SEO pour votre site ?

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Une étape incontournable

Dans une prestation de référencement l’audit est l’étape incontournable lorsqu’il s’agit d’identifier les facteurs bloquant votre positionnement. Un travail de référencement de qualité ne peut être envisagé sans un audit au préalable. L’audit de référencement vous permettra de vous informer sur les ambitions que vous pourrez nourrir pour votre positionnement, si vous faites réaliser cet Audit par un freelance SEO ou une agence Web restez vigilant à ce rapport détaillé qui vous donne la garantie et la transparence nécessaire quant à la faisabilité de vos ambitions. En effet l’objectif d’un audit est de ne pas vous facturer une prestation vous promettant la première place de Google à coup sûr si cela est impossible. Néanmoins grâce à une bonne stratégie de référencement naturel, il est fort probable que votre site Internet améliorera sa présence dans les moteurs de recherche, avec à la clé une augmentation de votre trafic, que ce soit quantitativement mais surtout qualitativement.

Une bonne méthodologie d’audit vous offrira un audit exhaustif et approfondit qui ne laissera passer aucun facteur bloquant et le document qui vous sera transmis utilisera un langage transparent qui vous permettra de comprendre aisément son contenu. Ainsi, gardez en tête que ce travail d’analyse préalable sera le signe d’un travail sérieux et réalisable.

Le contenu général d’un Audit de référencement

L’audit s’articule autour de 5 grands axes afin de vous fournir un rapport complet et exhaustif :

•Premier axe : Analyse de la partie technique de votre site internet.
• Deuxième axe : Analyse sémantique et du contenu. Choix de vos mots clés, maillage interne…
• Troisième axe : Analyse des critères externes. Linking, réseaux sociaux…
• Quatrième axe : Analyse concurrentielle. Identifier vos concurrents et les méthodes qu’ils emploient.
• Cinquième axe : Analyse des moyens mis en ouvre et du modèle économique de votre site.

Pour être totalement exhaustif, un audit doit s’étaler sur une période de 7 à 15 jours afin de suivre l’évolution de votre site dans le temps et de proposer une analyse exhaustive.

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