Take a fresh look at your lifestyle.

Comment récupérer le code autoradio d’une voiture Renault ?

0

Vous ne savez peut-être pas, mais lorsqu’un autoradio de voiture Renault est débranché, et ce pour une quelconque raison, il est nécessaire d’entrer un code de sécurité pour être remis en route.

Votre voiture Renault vous demandera un code de sécurité pour relancer votre autoradio après que ce dernier ait été débranché. Les causes peuvent être multiples :

  • Une panne ou changement de batterie
  • Disjonction de la batterie après une réparation inattendue
  • Un problème techniquement directement sur l’autoradio de votre voiture Renault

Maintenant que nous avons vu les causes possibles, nous allons faire comme si vous n’aviez pas trouvé votre code. Je vais vous aider à faire le calcul du code de l’autoradio de votre voiture Renault. Attention, ce code est propre à chaque voiture Renault, quel que soit le modèle (Clio, Mégane, Scénic, Laguna, Twingo, Kangoo, Capture etc.)

Comment retrouver le code auto-radio d’une Renault ?

Il existe plusieurs façons de récupérer le code de l’auto-radio de votre Renault. Les voici :

  • Tout d’abord, essayez de retrouver le code de sécurité dans le manuel d’utilisation de votre véhicule. Si vous l’avez égaré ou si le code n’est pas écrit à l’intérieur, il faudra alors envisager l’une des deux autres solutions.
  • Deuxièmement, vous pouvez vous rendre chez votre garagiste ou concession Renault. Vous devrez payer entre 30 et 50€ pour récupérer le code et relancer votre auto-radio.
  • Enfin, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit, qui avec votre precode va retrouver le code de sécurité de votre auto radio Renault.

Comment procéder pour retrouver gratuitement le code de sécurité ?

Étape 1 :

Il existe deux solutions. La première est la suivante :

Normalement, 6 touches numérotées de 1 à 6 sont présentes sur l’autoradio des voitures de la marque Renault. Appuyez sur la touche 1 et 6 en même temps, puis démarrez votre voiture. Votre pre-code devrait apparaître. Notez-le, puis passez à la seconde étape. Notez aussi que pour certains auto-radio, les touches sont de 1 et 5.

Si cette étape ne fonctionne pas, alors vous allez devoir démonter l’auto-radio et regarder sur l’étiquette. Voici comment reconnaitre le pre-code :

radio

Étape 2 :

Vous avez récupéré votre pre-code ? Bien maintenant, rendez-vous sur le site Renault Radio Code et utilisez leur générateur de code de sécurité. Il ne vous restera plus qu’à saisir le code pour pouvoir réutiliser normalement votre autoradio Renault !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.