Take a fresh look at your lifestyle.

Un regroupement de vos crédits pour débuter la nouvelle année

0

Il est maintenant possible de se protéger du surendettement en faisant racheter ses crédits. Au vu des conditions actuelles, où les taux sont attractifs, c’est le moment de se lancer vers une opération de rachat pour réduire ses mensualités ou sa durée d’emprunt.

Zoom sur les taux d’intérêt immobilier 2018

Pour le plus grand bonheur des acheteurs immobiliers, le taux immobilier est en baisse, notamment pour l’achat dans l’ancien avec des travaux de rénovaton à prévoir ou rénové depuis moins de 5 ans. Les emprunteurs se précipitent pour faire racheter leurs crédits. Le marché de l’immobilier intéresse beaucoup les acheteurs en affichant actuellement un taux d’intérêt immobilier très attractif même s’il reste toutefois légèrement plus élevé que ce que nous avions pu voir en 2016… Pour les emprunts entre 15 et 25 ans, le taux ne s’éloigne pas des 2%. Cette baisse du taux d’intérêt encourage fortement les personnes à emprunter.

Les établissements qui se spécialisent dans les regroupements de crédit voient eux aussi leurs taux baisser. C’est une opportunité pour les opérations de renégociation de prêts. Une opération qui s’adresse aux emprunteurs qui ont souscrit à un crédit immobilier et qui veulent faire racheter le prêt immobilier pour alléger leurs mensualités. La baisse du taux d’intérêt permet de réduire le montant total du prêt avec comme plan de financement ; soit choisir une durée de remboursement similaire par rapport à l’ancienne mais avec une mensualité allégée, soit le montant de la mensualité reste le même mais la durée de l’emprunt se retrouve raccourci.

Rappel sur le regroupement de crédit

Le rachat de crédit est une technique qui consiste à regrouper différents crédits (immobilier, consommation) et des dettes (loyer, fiscal) en un seul prêt, avec un taux faible et une mensualité allégée adaptée aux besoins des ménages. Cette opération permet aux ménages de faire face à des difficultés financières et permettre de faire des économies.

Différents facteurs déterminent le délai de traitement d’un rachat de prêt ou d’un groupement de crédit. De ce fait le demandeur doit constituer un dossier avec une série de justificatif. Il est à conseiller de soumettre le dossier le plus rapidement, afin que l’opération soit traitée dans un délai de dix jours. Si le taux d’endettement est assez important. Faire un rachat de crédit est un excellent moyen de sortir de l’impasse et de bien commencer l’année 2018. Car nul ne sait comment va progresser le taux d’intérêt pour cette nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.