Take a fresh look at your lifestyle.

Comment relooker votre intérieur pour le moderniser et le rendre design?

0

Tout d’abord, sachez qu’un intérieur design se compose d’éléments utilitaires ou de décoration plutôt bas et plutôt longs. L’association d’une ou de deux couleurs maximum permet d’apporter un peu de chaleur et de joie à cette ambiance plutôt neutre, mais elles doivent elles aussi être discrètes et s’accorder parfaitement avec le décor déjà en place pour garder ce côté tendance.

Des sources de lumière provenant du plafond et des murs

Puisque la lumière est très importante dans la décoration de votre maison comme d’un point de vue pratique, mieux vaut installer plusieurs sources de lumière dans les différentes pièces à vivre. Dans le salon par exemple, il faut prendre en considération plusieurs situations de la vie quotidienne avant d’acheter vos appliques murales ou votre plafonnier. Pensez par exemple aux moments que vous passerez au salon à faire des puzzles ou à jouer aux cartes avec vos enfants ou vos proches. Il vous faudra alors une lumière centrale forte mais qui est capable de vous combler au niveau du style design. Les modèles de suspension et plafonniers design de la marque Millumine tels que Zébulon (qui a un aspect rotatif et donne du mouvement à la lumière) ou encore le lustre design Torsade 30 (constitué de fils de plexiglas entrelacés et translucides) pourront vous convenir. Au mur, vous pouvez tamiser la lumière lorsque le plafonnier est éteint, ou au contraire, renforcer la lumière du plafonnier tout en maintenant une décoration design prononcée. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs appliques murales tendance et surtout design comme les modèles Double Spot Design LED Night Living ou encore la lampe Spot Murale LED dimmable Impulse qu’il est possible d’orienter selon les différentes utilisations que vous en ferez.

Des sources de lumière mobiles

Afin d’avoir plus flexibilité dans vos mouvements et dans vos besoins, le choix d’un lampadaire design est très astucieux. Non seulement il se mariera parfaitement avec votre décoration, mais il pourra vous apporter un vrai plus lorsque vous en aurez besoin soit près de votre salle à manger lorsque vous attendez des invités, soit près de vos partitions lorsque vous répétez le soir, soit près de votre fauteuil quand vous aurez envie de faire votre mot croisé ou lire votre magazine préféré, bref, le lampadaire design est l’élément indispensable qui s’adapte à toutes vos envies. Vous aurez le choix entre le Noir Design port USB Connect qui permet de diffuser de la musique Vous trouverez de très nombreux modèles de lustres et lampadaires design sur le site de Millumine, et, si vous souhaitez associer plusieurs styles de décoration, vous pourrez opter pour les modèles Lampadaire Liseuse LED Lucciola (qui éclaire à la fois un grand et un petit espace) ou la lampe à poser design Pop’s orange (façon spot de cinéma). Pour un style plus scandinave, retrouvez les modèles Cuivré Rose Décadi doté d’une cloche et le lampadaire en bois blanc Fahrenheit. Si vous aimez le style classique, le lampadaire noir Opto Line plutôt charismatique sera parfait. Enfin, pour un look orienté industriel avec un esprit loft, vous pouvez vous pencher sur les modèles Patty (avec petit abat-jour) et Loft Blanc (avec un pied galette).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.